Point
Point
Bonjour,
Mon professeur de mathémathiques m'a donné pour les vacances un exposé sur le point, le segment, la droite et la demi-droite.
J'ai déjà trouvé pour les trois derniers, mais ce qui me pose problème, c'est le point : en effet, j'ai quelques renseignements, mais je ne sais pas si cela suffira :
- le point est le plus petit élément qui existe
- il se forme par exemple à l'intersection de deux droites
- il est représenté par une croix ou un point
- il est nommé par une lettre en majuscule
Etant donné que l'on ne doit faire que 5 lignes sur ce sujet, je ne sais pas si mon professeur en attend plus que cela, et si il y a d'autres informations indispensables.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Ludovic
Mon professeur de mathémathiques m'a donné pour les vacances un exposé sur le point, le segment, la droite et la demi-droite.
J'ai déjà trouvé pour les trois derniers, mais ce qui me pose problème, c'est le point : en effet, j'ai quelques renseignements, mais je ne sais pas si cela suffira :
- le point est le plus petit élément qui existe
- il se forme par exemple à l'intersection de deux droites
- il est représenté par une croix ou un point
- il est nommé par une lettre en majuscule
Etant donné que l'on ne doit faire que 5 lignes sur ce sujet, je ne sais pas si mon professeur en attend plus que cela, et si il y a d'autres informations indispensables.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Ludovic
-
Re: Point
Bonsoir Ludovic,
Ta recherche est, à mon avis, suffisante.
Bonne continuation et rentrée.
Ta recherche est, à mon avis, suffisante.
Bonne continuation et rentrée.
-
Re: Point
Bonjour Ludovic,
J'ajouterai la définition des "Eléments d'Euclide", oeuvre mathématique incontournable qui a plus de 2000 ans.
Je cite: "Un point est ce dont il n'y a aucune partie".
A bientôt.
J'ajouterai la définition des "Eléments d'Euclide", oeuvre mathématique incontournable qui a plus de 2000 ans.
Je cite: "Un point est ce dont il n'y a aucune partie".
A bientôt.