par sos-math(21) » jeu. 20 sept. 2018 21:07
Bonjour,
pour ce genre d'exercice, il faut traduire progressivement chaque expression.
Par exemple pour le premier :
- produit \(\ldots\times \ldots\) ;
-produit DE 20 PAR 6-2 : ce sont les deux éléments qu'il reste à mettre dans les pointillés : \(20\times (6-2)\).
Et ainsi de suite..
Pour le 2), il s'agit de calcul qu'il faut "nommer". Pour cela, fais le calcul demandé et note quelle opération tu fais en dernier : c'est cette opération qui donne le nom au calcul.
Par exemple, pour \(A=(14+2)\times 5\), on calcule les parenthèses en premier donc on a \(A=16\times 5\) : la dernière opération à faire est une multiplication donc A est un produit.
Je te laisse poursuivre.
Bonne continuation
Bonjour,
pour ce genre d'exercice, il faut traduire progressivement chaque expression.
Par exemple pour le premier :
- produit \(\ldots\times \ldots\) ;
-produit DE 20 PAR 6-2 : ce sont les deux éléments qu'il reste à mettre dans les pointillés : \(20\times (6-2)\).
Et ainsi de suite..
Pour le 2), il s'agit de calcul qu'il faut "nommer". Pour cela, fais le calcul demandé et note quelle opération tu fais en dernier : c'est cette opération qui donne le nom au calcul.
Par exemple, pour \(A=(14+2)\times 5\), on calcule les parenthèses en premier donc on a \(A=16\times 5\) : la dernière opération à faire est une multiplication donc A est un produit.
Je te laisse poursuivre.
Bonne continuation