par Yessine » sam. 21 mars 2020 07:33
Bonjour,
Ex:
Déterminer les entiers n, pour lesquels 3n+5 divise 8.
mon essai:
\(3n+5\mid 8 \Leftrightarrow 3n+5\in \left \{ -8;-4;-2;-1;1;2;4;8 \right \} \Leftrightarrow 3n \in \left \{ -13;-9;-7;-6;-4;-3;-1;3 \right \} \Leftrightarrow n \in \left \{ -3;-2;-1;1 \right \}\)
Correction du prof:
je veux savoir pourquoi mon prof de maths n'a pas utilisé l'Équivalence comme moi ?
Merci d'avance
Bonjour,
Ex:
Déterminer les entiers n, pour lesquels 3n+5 divise 8.
mon essai:
[tex]3n+5\mid 8 \Leftrightarrow 3n+5\in \left \{ -8;-4;-2;-1;1;2;4;8 \right \} \Leftrightarrow 3n \in \left \{ -13;-9;-7;-6;-4;-3;-1;3 \right \} \Leftrightarrow n \in \left \{ -3;-2;-1;1 \right \}[/tex]
Correction du prof:
[attachment=0]correction du prof.png[/attachment]
je veux savoir pourquoi mon prof de maths n'a pas utilisé l'Équivalence comme moi ?
Merci d'avance