- question 4)
ah oui excuse
z moi ,j'ai fais des recherche les voici :
exercice 1:
partie a:
1) le cote de la boite est 15-(2*3)=9c m donc le volume est de 9*9*3=243 cm^3
bien
2)non,car bm=8 cm 15-(2*8)=-1 donc ce n'est pas possible (explication je ne sais pas)
une distance peut-elle être négative ?
partie b:
1) bm=x cote de la boite =15-(2*
x)=/ v=(15-2x)²
*x
2) il faut que 15-2x >0 ou 15 >2x x>15/2 donc d (v) pour 0 <x<15/2
3)(voir fichier)
4)(voir fichier)
5)les valeurs de x du volume lorsqu'il est supérieur ou égal à 100 est [0.5;5.5]
environ 5,5 voir 5,34. Il faut tracer la droite d'équation y = 100 et regarder son intersection avec la courbe
6)v=1dl 1L=1000 cm^3 d'où 1dl=100 cm^3 .le volume de la boite vaut :5*5*5=125 il est supérieur a 1 dl.
Les dimensions sont x = 5cm donc 15 - 2 * x = 5cm
[attachment=0]forum_631857_1.png[/attachment]ah oui excuse[color=#FF0000]z[/color] moi ,j'ai fais des recherche les voici :
exercice 1:
partie a:
1) le cote de la boite est 15-(2*3)=9c m donc le volume est de 9*9*3=243 cm^3[color=#FF0000]bien[/color]
2)non,car bm=8 cm 15-(2*8)=-1 donc ce n'est pas possible (explication je ne sais pas)[color=#FF0000]une distance peut-elle être négative ?[/color]
partie b:
1) bm=x cote de la boite =15-(2*[color=#FF0000]x[/color])=/ v=(15-2x)²[color=#FF0000]*x [/color]
2) il faut que 15-2x >0 ou 15 >2x x>15/2 donc d (v) pour 0 <x<15/2
3)(voir fichier)
4)(voir fichier)
5)les valeurs de x du volume lorsqu'il est supérieur ou égal à 100 est [0.5;5.5] [color=#FF0000]environ 5,5 voir 5,34. Il faut tracer la droite d'équation y = 100 et regarder son intersection avec la courbe[/color]
6)v=1dl 1L=1000 cm^3 d'où 1dl=100 cm^3 .le volume de la boite vaut :5*5*5=125 il est supérieur a 1 dl. [color=#4080BF]Les dimensions sont x = 5cm donc 15 - 2 * x = 5cm[/color]