par SoS-Math(33) » sam. 5 nov. 2022 17:16
Bonjour,
ta construction graphique manque de soins et de précisions.
L'unité de graduation doit être notée sur les axes.
Tu as choisi 1 carré pour 2 unités sur chaque axe, peut être que sur l'axe des abscisses tu peux prendre 1 carré pour 1 unité, ce sera plus facile pour lire l'abscisse du point d'intersection.
Pour tes représentations graphiques, comme ce sont des droites tu as besoin que de deux points par représentation.
Pour \(f_1\) tu peux prendre comme points (0;6) et (2;12)
Pour \(f_2\) tu peux prendre comme points (1;24) et (3;18) ce sera plus facile à positionner.
Pour la résolution, ce que tu as fait est correct mais ça manque de rigueur dans la présentation des calculs.:
\(3x+6=27-3x\)
\(3x+3x=27-6\)
\(6x=21\)
\(x=\dfrac{21}{6}\)
\(x=3,5\)
Tu as bien compris l'exercice, il te suffit de prendre en compte les remarques ci-dessus.
Bonne fin de journée
SoS-math
Bonjour,
ta construction graphique manque de soins et de précisions.
L'unité de graduation doit être notée sur les axes.
Tu as choisi 1 carré pour 2 unités sur chaque axe, peut être que sur l'axe des abscisses tu peux prendre 1 carré pour 1 unité, ce sera plus facile pour lire l'abscisse du point d'intersection.
Pour tes représentations graphiques, comme ce sont des droites tu as besoin que de deux points par représentation.
Pour [TeX]f_1[/TeX] tu peux prendre comme points (0;6) et (2;12)
Pour [TeX]f_2[/TeX] tu peux prendre comme points (1;24) et (3;18) ce sera plus facile à positionner.
Pour la résolution, ce que tu as fait est correct mais ça manque de rigueur dans la présentation des calculs.:
[TeX]3x+6=27-3x[/TeX]
[TeX]3x+3x=27-6[/TeX]
[TeX]6x=21[/TeX]
[TeX]x=\dfrac{21}{6}[/TeX]
[TeX]x=3,5[/TeX]
Tu as bien compris l'exercice, il te suffit de prendre en compte les remarques ci-dessus.
Bonne fin de journée
SoS-math