par SoS-Math(33) » mer. 29 mars 2017 19:56
Bonsoir Clélie,
A(-12 ; -13) et B(13 ; 11) l'idée de l'exercice est de retrouver l'unité de graduation de chaque:
axe des abscisses : il faut calculer l'écart entre abscisse de A et abscisse de B et compter le nombre de carreaux ainsi tu auras l'unité de graduation
axe des ordonnées : tu fais la même chose
ensuite tu pars de A ou de B pour trouver les coordonnées de C en utilisant les unités de graduation que tu as trouvé.
\(x_B-x_A=13 - (-12) = ....\) ce qui correspond à ..... carreaux
Je te laisse poursuivre.
Bonsoir Clélie,
A(-12 ; -13) et B(13 ; 11) l'idée de l'exercice est de retrouver l'unité de graduation de chaque:
axe des abscisses : il faut calculer l'écart entre abscisse de A et abscisse de B et compter le nombre de carreaux ainsi tu auras l'unité de graduation
axe des ordonnées : tu fais la même chose
ensuite tu pars de A ou de B pour trouver les coordonnées de C en utilisant les unités de graduation que tu as trouvé.
[tex]x_B-x_A=13 - (-12) = ....[/tex] ce qui correspond à ..... carreaux
Je te laisse poursuivre.