par sos-math(21) » dim. 15 juin 2014 08:38
Bonjour,
Lorsqu'on calcule un intervalle de fluctuation, au niveau du lycée, c'est un intervalle à 95 %.
Cela signifie que l'on détermine l'intervalle de fréquence dans lequel 95% des échantillons de la taille donnée (n) vont se situer.
Les réponses que l'on va fournir à partir de cet intervalle se font donc avec un niveau de confiance à 95 %, ou, ce qui revient au même, avec un risque d'erreur de 5%.
On peut donc utiliser ces deux expressions selon le contexte.
Quand on veut réfuter ou confirmer une hypothèse à l’aide d’un intervalle de fluctuation, on utilise plus naturellement l’expression "avec un risque d’erreur de 5%".
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Bon courage
Bonjour,
Lorsqu'on calcule un intervalle de fluctuation, au niveau du lycée, c'est un intervalle à 95 %.
Cela signifie que l'on détermine l'intervalle de fréquence dans lequel 95% des échantillons de la taille donnée (n) vont se situer.
Les réponses que l'on va fournir à partir de cet intervalle se font donc avec un niveau de confiance à 95 %, ou, ce qui revient au même, avec un risque d'erreur de 5%.
On peut donc utiliser ces deux expressions selon le contexte.
Quand on veut réfuter ou confirmer une hypothèse à l’aide d’un intervalle de fluctuation, on utilise plus naturellement l’expression "avec un risque d’erreur de 5%".
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Bon courage