par SoS-Math(31) » mer. 5 avr. 2017 14:04
Bonjour Arnaud
As tu des renseignements sur A, B, C, D, E, F, G, H ? Forment-il un cube. Dans les livres, l'indication est faite pour plusieurs exercices, regardes plus haut.
Ils faut d'abord placer A, B, C, D, E, F, G, H
Tu pars de A tu prends 1/3 sur le segment [AB] en allant vers B. Tu as alors un point M1. En partant de M1 sur la parallèle à (AD) tu prends 1/3 de [AD] en respectant le sens de a vers D. Tu trouves M2. De même en partant de M2 sur la parallèle à (AE) tu prends 2/3 pour trouver M
2) Comme dans le plan, on utilise la relation de Chasles pour prouver que les deux vecteurs sont colinaires
Bonjour Arnaud
As tu des renseignements sur A, B, C, D, E, F, G, H ? Forment-il un cube. Dans les livres, l'indication est faite pour plusieurs exercices, regardes plus haut.
Ils faut d'abord placer A, B, C, D, E, F, G, H
Tu pars de A tu prends 1/3 sur le segment [AB] en allant vers B. Tu as alors un point M1. En partant de M1 sur la parallèle à (AD) tu prends 1/3 de [AD] en respectant le sens de a vers D. Tu trouves M2. De même en partant de M2 sur la parallèle à (AE) tu prends 2/3 pour trouver M
2) Comme dans le plan, on utilise la relation de Chasles pour prouver que les deux vecteurs sont colinaires