exercice

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : exercice

Re: exercice

par sos-math(13) » jeu. 16 oct. 2014 16:09

Merci de formuler une question claire.

Re: exercice

par melamie » jeu. 16 oct. 2014 11:39

?

Re: exercice

par SoS-Math(7) » mer. 15 oct. 2014 22:30

Bonsoir,

Non, il y a une erreur...

\(\frac{2u_n+3}{u_n+4}+3=\frac{2u_n+3}{u_n+4}+\frac{3(u_n+4)}{u_n+4}\)

Bonne continuation

Re: exercice

par melamie » mer. 15 oct. 2014 22:13

2un +3 / un +4 + 3 = 2 un +3 / un +4 + 3 /un +4 = 2 un + 6 / un +4 ?

Re: exercice

par SoS-Math(7) » mer. 15 oct. 2014 22:07

Bonsoir,

Tu as\(\frac{2u_n+3}{u_n+4}+3\) à simplifier... Mets sous le même dénominateur et réduis !

Bon courage.

Re: exercice

par melamie » mer. 15 oct. 2014 22:04

C'est a dire ?

Re: exercice

par SoS-Math(7) » mer. 15 oct. 2014 22:02

Bonsoir,

Non, il y a toujours une erreur. Tu as \(\frac{2u_n+3}{u_n+4}+3\) et non \(\frac{2u_n+3}{u_n+4}-1\)

Bonne correction.

Re: exercice

par melamie » mer. 15 oct. 2014 21:58

2 un + 3 / un +4 -3 = 2 un +3 / un +4 - un +4 / un +4 ?

Re: exercice

par SoS-Math(7) » mer. 15 oct. 2014 21:55

Bonsoir Mélanie,

Pour le dénominateur, tu fais la même chose et ensuite tu termines tes calculs.

Bonne continuation.

Re: exercice

par melamie » mer. 15 oct. 2014 21:50

Pour l'autre partie je fais comment ?

Re: exercice

par SoS-Math(7) » mer. 15 oct. 2014 21:45

Bonsoir,

Non Mélanie, tu as "oublié" les parenthèses !
\({\frac{2u_n +3}{u_n+4}-1}={\frac{2u_n +3}{u_n+4}-\frac{u_n+4}{u_n+4}}=\frac{2u_n +3-(u_n+4)}{u_n+4}\)

Bon courage pour finir.

Re: exercice

par melamie » mer. 15 oct. 2014 21:22

2un+3 /un-4. -1= 2un+3 / un +4 - un+4 / un+4 = un -1

Re: exercice

par SoS-Math(11) » mer. 15 oct. 2014 21:18

Pas du tout \({\frac{2u_n +3}{u_n+4}-\frac{1}{1}}\) tu as \(u_n+4\) d'une part et 1 de l'autre, je ne vois absolument pas le même dénominateur.

Prenez du temps pour lire les messages et les comrendre puis en tenir compte pour avancer seule.

Re: exercice

par melamie » mer. 15 oct. 2014 21:13

C'est deja le meme denominateur !!!!!k

Re: exercice

par SoS-Math(11) » mer. 15 oct. 2014 21:11

Je ne crois pas et en plus tu ne sais pas si \(v_n\) est différent de 0, donc tu ne peux pas diviser par \(v_n\) !

Utilise mon dernier message et commence par réduire au même dénominateur : \({\frac{2u_n +3}{u_n+4}-1}\) puis\({\frac{2u_n,+3}{u_n+4}+3}\).

Ensuite multiplie la première fraction obtenue par l'inverse de la seconde.

Bonne continuation

Haut