par sos-math(21) » mer. 29 mai 2024 11:17
Bonjour,
Il n'est pas impératif de faire ou montrer des calculs. Je te rappelle les consignes pour la deuxième partie sur l'échange avec le jury :
Ensuite, pendant 10 minutes, le jury échange avec le candidat et évalue la solidité de ses connaissances et ses compétences argumentatives. Ce temps d’échange permet à l’élève de mettre en valeur ses connaissances, liées au programme de la spécialité suivie en classes de première et de terminale, sur laquelle repose la question présentée pendant la première partie de l’épreuve (ou sur les deux spécialités suivies en classes de première et de terminale lorsque la question présentée pendant la première partie de l’épreuve était une question transversale). Durant l’échange, le candidat peut s’appuyer sur son support. Il peut le montrer au jury, à son initiative ou en réponse à une question du jury. Pour autant, le jury ne peut pas le conserver à l’issue de l’épreuve ni l’évaluer. Le candidat dispose d’un tableau dans la salle d'examen, qu'il peut utiliser, s'il le souhaite, durant ce deuxième temps. En revanche, le jury ne peut pas demander au candidat d’écrire (ni sur une feuille, ni au tableau) pour répondre à des questions qu’il lui soumettrait ou faire des exercices.
Donc tu peux poser des calculs au tableau si nécessaire mais il n'y a rien d'obligatoire. Cependant, si tu veux
mettre en valeur tes connaissances, liées au programme de la spécialité suivie en classes de première et de terminale, il faudra sûrement rentrer dans des considérations plus précises donc certains calculs, schémas, formules,... seront peut-être utiles pour valoriser ton niveau de connaissances.
Est-ce plus clair ?
Pour compléter ma réponse, je t'invite à consulter le document suivant :
https://eduscol.education.fr/document/44140/download
Bonne continuation.
Bonjour,
Il n'est pas impératif de faire ou montrer des calculs. Je te rappelle les consignes pour la deuxième partie sur l'échange avec le jury :
[quote]Ensuite, pendant 10 minutes, le jury échange avec le candidat et évalue la solidité de ses connaissances et ses compétences argumentatives. Ce temps d’échange permet à l’élève de mettre en valeur ses connaissances, liées au programme de la spécialité suivie en classes de première et de terminale, sur laquelle repose la question présentée pendant la première partie de l’épreuve (ou sur les deux spécialités suivies en classes de première et de terminale lorsque la question présentée pendant la première partie de l’épreuve était une question transversale). Durant l’échange, le candidat peut s’appuyer sur son support. Il peut le montrer au jury, à son initiative ou en réponse à une question du jury. Pour autant, le jury ne peut pas le conserver à l’issue de l’épreuve ni l’évaluer. Le candidat dispose d’un tableau dans la salle d'examen, qu'il peut utiliser, s'il le souhaite, durant ce deuxième temps. [b]En revanche, le jury ne peut pas demander au candidat d’écrire (ni sur une feuille, ni au tableau) pour répondre à des questions qu’il lui soumettrait ou faire des exercices.[/b][/quote]
Donc tu peux poser des calculs au tableau si nécessaire mais il n'y a rien d'obligatoire. Cependant, si tu veux [b]mettre en valeur tes connaissances, liées au programme de la spécialité suivie en classes de première et de terminale[/b], il faudra sûrement rentrer dans des considérations plus précises donc certains calculs, schémas, formules,... seront peut-être utiles pour valoriser ton niveau de connaissances.
Est-ce plus clair ?
Pour compléter ma réponse, je t'invite à consulter le document suivant : [URL_B]https://eduscol.education.fr/document/44140/download[/URL_B]
Bonne continuation.