par sos-math(21) » mar. 10 nov. 2020 21:57
Bonjour,
le début de ton code me semble correct : peut-être faut-il gérer les levers et abaissements de crayon ?
ta variable couleur ne doit pas être entre guillemets :
Code : Tout sélectionner
def anneau_ter (rayon,color):
pencolor(color)
begin_fill()
circle(rayon)
fillcolor(color))
end_fill()
Et quand tu feras l'appel de ta fonction, c'est à ce moment que tu mettras ta couleur entre guillemets, comme une chaine de caractère :
Je te joins un exemple de code qui permet de tracer le contour et l'intérieur de deux couleurs différentes :
Code : Tout sélectionner
import turtle as t
def anneau(rayon, coul_contour, coul_interieur):
"""dessine un anneau de rayon donné, avec les couleurs indiquées"""
t.color(coul_contour,coul_interieur)
t.pendown()
t.begin_fill()
t.circle(rayon)
t.end_fill()
t.penup()
et tu peux ensuite tester
Bonjour,
le début de ton code me semble correct : peut-être faut-il gérer les levers et abaissements de crayon ?
ta variable couleur ne doit pas être entre guillemets :
[code]def anneau_ter (rayon,color):
pencolor(color)
begin_fill()
circle(rayon)
fillcolor(color))
end_fill()[/code]
Et quand tu feras l'appel de ta fonction, c'est à ce moment que tu mettras ta couleur entre guillemets, comme une chaine de caractère :
[code]
goto(0,0)
anneau_ter(20,'red')
exitonclick()
[/code]
Je te joins un exemple de code qui permet de tracer le contour et l'intérieur de deux couleurs différentes :
[code]
import turtle as t
def anneau(rayon, coul_contour, coul_interieur):
"""dessine un anneau de rayon donné, avec les couleurs indiquées"""
t.color(coul_contour,coul_interieur)
t.pendown()
t.begin_fill()
t.circle(rayon)
t.end_fill()
t.penup()[/code]
et tu peux ensuite tester
[code]t.goto(0,0)
anneau(20,"red","yellow")
t.done()[/code]