par sos-math(21) » mar. 28 avr. 2020 20:57
Bonjour,
les méthodes importantes et structurantes sont souvent évoquées dans les bouquins de prépa de type méthod'x ou système D (je ne sais pas si ces bouquins circulent encore mais ils étaient indispensables en prépa il y a une dizaine d'années (je rajouterai en plus les Gourdon : maths en tête).
Enfin même si mes références sont dépassées, il doit bien y avoir dans les références récentes des recueils de méthodes classiques.
Bien maitriser ces méthodes préparent en même temps l'écrit que l'oral car une méthode classique peut très bien se retrouver dans une planche d'oral que dans une partie d'un sujet à 12 pages. En plus, elles structurent l'esprit et donnent des stratégies d'attaque d'un problème, que l'on peut essayer tour à tour.
De toute façon, il n'y a pas le choix, il faut bûcher pour engranger de l'expérience, développer des réflexes, aiguiser la réactivité...
Bonne continuation
Bonjour,
les méthodes importantes et structurantes sont souvent évoquées dans les bouquins de prépa de type méthod'x ou système D (je ne sais pas si ces bouquins circulent encore mais ils étaient indispensables en prépa il y a une dizaine d'années (je rajouterai en plus les Gourdon : maths en tête).
Enfin même si mes références sont dépassées, il doit bien y avoir dans les références récentes des recueils de méthodes classiques.
Bien maitriser ces méthodes préparent en même temps l'écrit que l'oral car une méthode classique peut très bien se retrouver dans une planche d'oral que dans une partie d'un sujet à 12 pages. En plus, elles structurent l'esprit et donnent des stratégies d'attaque d'un problème, que l'on peut essayer tour à tour.
De toute façon, il n'y a pas le choix, il faut bûcher pour engranger de l'expérience, développer des réflexes, aiguiser la réactivité...
Bonne continuation