par SoS-Math(34) » sam. 17 févr. 2018 15:59
Bonjour Lucas,
Sur ce site, la politesse est de rigueur... Merci de commencer ton message par un "Bonjour".
Concernant l'exercice 3, je te propose de commencer par faire une figure (ou schéma) pour y voir plus clair.
Ensuite, tu utiliseras le fait que l'aire du quadrilatère peut être déterminer de deux façons différentes :
* soit directement, mais cela nécessite de connaître certaines dimensions de MNPQ...dont tu ne disposes pas d'où l'idée d'utiliser la 2e méthode :
* soit par différence entre l'aire totale du rectangle ABCD que tu peux calculer aisément, à laquelle tu enlèveras les aires des quatre triangles.
Normalement, tu retrouveras l'expression donnée dans la question 2).
Bonne recherche
Sosmaths
Bonjour Lucas,
Sur ce site, la politesse est de rigueur... Merci de commencer ton message par un "Bonjour".
Concernant l'exercice 3, je te propose de commencer par faire une figure (ou schéma) pour y voir plus clair.
Ensuite, tu utiliseras le fait que l'aire du quadrilatère peut être déterminer de deux façons différentes :
* soit directement, mais cela nécessite de connaître certaines dimensions de MNPQ...dont tu ne disposes pas d'où l'idée d'utiliser la 2e méthode :
* soit par différence entre l'aire totale du rectangle ABCD que tu peux calculer aisément, à laquelle tu enlèveras les aires des quatre triangles.
Normalement, tu retrouveras l'expression donnée dans la question 2).
Bonne recherche
Sosmaths