Etude d'une distance , probleme ouvert

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Etude d'une distance , probleme ouvert

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par SoS-Math(9) » sam. 5 oct. 2013 11:06

Oui, on a bien x <= 4.

Pour CF je pense qu'il faut faire la courbe.

SoSMath.

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 19:59

Quand on me dit représenter Cf en focntion de AM , je fais la courbe Ou je marque seulement 10-2AM ? merci de votre aide

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 19:04

x inférieur ou égale a 4 serait donc la solution ? :) . J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit et je vous remercie beaucoup

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par SoS-Math(25) » ven. 4 oct. 2013 17:10

C'est mais attention !

Deux choses :

La première, tu écris "=" à chaque ligne et il ne faut surtout pas ! Ces lignes ne sont pas égales entre elles !

La deuxième, ton problème demandait : Pour quelles valeurs de AM a-t-on CF supérieure ou égale à 2 ?

Si le doute t'envahit, regarde ce qui se passe si AM = 4 puis 3 !

Bon travail !

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 17:05

10-2x > 2
=-2x>-8
=2x<8
=x<4
Es ce juste ?Merci pour votre aide.

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par SoS-Math(25) » ven. 4 oct. 2013 17:01

Oui !

Il faut maintenant trouver la valeur de x (AM) pour que CF soit supérieure à 2.

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 16:51

Oups , Désolé Cf = 10 -x -x = 10 -2x

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par SoS-Math(25) » ven. 4 oct. 2013 16:36

MC est bien égale à x.

Si ma figure est correcte (voir plus haut) MF n'est pas égale à 10 car MF = MB non ?

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 16:25

MF =10 cm Mc = x 10 - x = Cf non ?

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par SoS-Math(25) » ven. 4 oct. 2013 15:36

\(10-x\) est déjà en fonction de \(x\).

En revanche, tu te trompes sur CF. CF est la différence de MF et de MC non ?

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 15:26

CF vaut 10-x , comment représenter 10-x en fonction de x ? .Merci pour votre aide

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par SoS-Math(25) » ven. 4 oct. 2013 15:10

Tu y es presque !

AM c'est notre \(x\). Tu peux garder AM si tu veux.

Que valent alors MF et MC ? (En fonction de \(x\) ou de AM.)

Une soustraction te donneras alors CF en fonction de \(x\) (ou de AM).

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 15:00

MB vaut bien évidemment 10-x mais on me demande d'exprimer Cf en fonction de AM non ? Merci pour votre précieuse aide

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par SoS-Math(25) » ven. 4 oct. 2013 14:45

Non, dessine la figure sur un papier et complète les longueurs en fonction de \(x\).

(\(x\) étant la longueur que tu cherches pour que CF soit supérieur à 2.)

Je t'aide encore un peu :

AMCD est un carré et \(AM = x\) donc \(MC = x\) aussi, non ?

Tu sais que \(AB = 10cm\) et que \(AM = x\) donc que vaut MB ? Puis complète la figure...

Sinon, si tu n'es vraiment pas à l'aise avec les \(x\), tu peux essayer avec des valeurs... Par exemple, complète la figure si AM = 3cm !

Bon courage !

Re: Etude d'une distance , probleme ouvert

par Raiton » ven. 4 oct. 2013 14:31

Je se sais toujours pas écrire Cf en fonction de x ... sa serait Cf= x ?

Haut