Dm de math

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Dm de math

Re: Dm de math

par SoS-Math(7) » lun. 12 sept. 2011 20:26

Bonsoir,

Il y a une petite erreur dans ta rédaction.
Les coordonnées de AB et DC sont (4;3) donc comme ils ont les même coordonnées, alors, ils sont colinéaires
Non, ils ont les même coordonnées donc ils sont ÉGAUX !
La fin est correcte.

Bonne continuation.

Re: Dm de math

par Cassie » lun. 12 sept. 2011 20:12

Les coordonnées de AB et DC sont (4;3) donc comme ils ont les même coordonnées, alors, ils sont colinéaires, et comme je sais que Le quadrilatère ABCD est un parallélogramme si et seulement si AB=DC alors, abdc est un parallélogramme . Est-ce correct ?

Merci !

Re: Dm de math

par SoS-Math(7) » lun. 12 sept. 2011 19:33

Bonsoir,

Non, la colinéarité entre ces vecteurs n'est pas suffisante... Pour démontrer que ABCD est un parallélogramme, il faut démontrer que \(\vec{AB}=\vec{DC}\). Pour cela calcule les coordonnées de ces deux vecteurs et conclue !

Bonne continuation.

Re: Dm de math

par Cassie » lun. 12 sept. 2011 19:00

Bonsoir,

J'ai une question sur la 2) . Il faut dire que comme le Vecteur Ab est colineaire avec le vecteur DC et comme le le Vecteur ad est colineaire avec le vecteur cb ; alors c'est un parrallelogramme,. Est-ce correct

Merci d'avance !

Re: Dm de math

par SoS-Math(9) » lun. 12 sept. 2011 17:47

Valentin,

Comment peux-tu trouver (8;6) pour le vecteur \(\vec{BM}\) ? car tu ne connais pas les coordonnées de M ?
Rappel : \(\vec{BM}(x_M-x_B;y_M-y_B)\).

SoSMath.

Re: Dm de math

par Valentin » lun. 12 sept. 2011 17:23

Je trouve que le vecteur -2BA = ( 8;6 ) et que le vecteur BM = ( 8;6) également. Cela nous montre que M est situé sur la droite N,M, C.

Mais dans la question il nous demande de calculer les coordonnées du point M, or nous venons d'utiliser les coordonnées lu sur le repère.

Re: Dm de math

par SoS-Math(9) » lun. 12 sept. 2011 17:00

Bonjour Valentin,

* Le point O est l'origine de ton repère ....

* Pour la question 4, il faut utiliser le fait que deux vecteurs égaux ont des coordonnées égales ...
Donc tu calcules les coordonnées du vecteur \(\vec{BM}\) en fonction de celles du point M.
Puis tu calcules les coordonnées du vecteur \({}-2\vec{BA}\).
Enfin tu utilises l'égalité donnée à la question 3.

Bon courage,
SoSMAth.

Re: Dm de math

par Valentin » lun. 12 sept. 2011 16:30

Je n'ai pas de point O dans mon repère. Est-ce normal ?

Et Pour la question 4 mon professeur m'a dit qu'il fallais calculer les coordonnées de M et N et non les lirent directement dans le repère... Comment puis-je faire pour calculer les coordonnées d'un point ?

Merci.

Re: Dm de math

par SoS-Math(7) » dim. 11 sept. 2011 20:30

Bonsoir,

Je pense que les coordonnées de M ne sont pas justes. Pour déterminer les coordonnées de M, il faut rechercher les coordonnées du vecteur \(\vec{OM}\). D'après la relation de Chasles, \(\vec{OM}=\vec{OB}+\vec{BM}\).

Bon courage pour finir ce travail !

Re: Dm de math

par Valentin » dim. 11 sept. 2011 19:19

Le vecteur MN a-t-il pour coordonnée ( -19.5 ; -4,5 )

Merci d'avance.

Re: Dm de math

par SoS-Math(4) » dim. 11 sept. 2011 14:37

la méthode est bonne mais l'abscisse du vecteur MN est fausse.
sosmaths

Re: Dm de math

par Cassie » dim. 11 sept. 2011 13:06

Pour la 5e, il faut utiliser la Relation de Chasles ?

Re: Dm de math

par Valentin » dim. 11 sept. 2011 11:59

Merci.

Pour la question 4) je pense que je doit prouver que le vecteur MC et le vecteur MN sont colinéaires pour démontrer que les points M, C et N sont alignés.
Je commence par trouver les coordonnées du vecteur MC : ( 13 ; -3 ) et celle du vecteur MN : ( -8.5 ; -4.5 ).
Est-ce que ces coordonnées sont correctes s'il vous plait ?

Re: Dm de math

par SoS-Math(4) » dim. 11 sept. 2011 10:48

oui, c'est ça.

sosmaths

Re: Dm de math

par Valentin » dim. 11 sept. 2011 10:09

Est ce que l'abscisse du point N est -5,5 ?

Merci

Haut