par sos-math(13) » jeu. 15 sept. 2011 21:57
Bonsoir,
ok pour le premier calcul, question 2, sauf qu'à la fin, ce n'est pas un pourcentage... Comment interpréter ce 63,6 ?
question 4 : oui, mais attention à bien mettre des parenthèses afin qu'on te comprenne.
2008 à 2009, c'est bon. Il reste à comprendre ce que signifie ton résultat. Je ne comprends pas la question que tu te poses en écrivant "??". Sois plus claire.
2004 à 2005 : attention, tu fais un calcul qui correspond à 8% de baisse entre 2005 et 2004, alors que l'information est "8% de hausse entre 2004 et 2005". Ce n'est pas la même chose :
dans le premier cas, le pourcentage se réfère à l'année 2005, alors que dans le second, c'est relatif à 2004. Un conseil : travaille avec le coefficient multiplicateur, et n'hésite pas à écrire une équation avec une inconnue.
Pour la dernière question : 59,5/43,5 (dans l'esprit, pas pour ces valeurs) est bon, sans le "*100".
Tu obtiens un coefficient multiplicateur, qu'il te reste à interpréter comme un pourcentage d'évolution.
Sinon : (v2009-v2004)/v2004*100 te donne une deuxième méthode.
Bon courage.
Bonsoir,
ok pour le premier calcul, question 2, sauf qu'à la fin, ce n'est pas un pourcentage... Comment interpréter ce 63,6 ?
question 4 : oui, mais attention à bien mettre des parenthèses afin qu'on te comprenne.
2008 à 2009, c'est bon. Il reste à comprendre ce que signifie ton résultat. Je ne comprends pas la question que tu te poses en écrivant "??". Sois plus claire.
2004 à 2005 : attention, tu fais un calcul qui correspond à 8% de baisse entre 2005 et 2004, alors que l'information est "8% de hausse entre 2004 et 2005". Ce n'est pas la même chose :
dans le premier cas, le pourcentage se réfère à l'année 2005, alors que dans le second, c'est relatif à 2004. Un conseil : travaille avec le coefficient multiplicateur, et n'hésite pas à écrire une équation avec une inconnue.
Pour la dernière question : 59,5/43,5 (dans l'esprit, pas pour ces valeurs) est bon, sans le "*100".
Tu obtiens un coefficient multiplicateur, qu'il te reste à interpréter comme un pourcentage d'évolution.
Sinon : (v2009-v2004)/v2004*100 te donne une deuxième méthode.
Bon courage.