Vraiment besoin d'aide pour un DM de maths

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Vraiment besoin d'aide pour un DM de maths

Re: Vraiment besoin d'aide pour un DM de maths

par sos-math(20) » ven. 28 oct. 2011 07:40

Bonjour Marion,

Le but de ce forum est de vous aider à trouver la solution mais pas de faire le travail à votre place.

Par ailleurs nous n'avons pas la figure, nous ne pouvons donc pas vous aider à démarrer.
(Vous nous avez envoyé l'adresse de l'image sur VOTRE disque dur et nous ne pouvons rien en faire)

Bonne journée

SOS-math

Vraiment besoin d'aide pour un DM de maths

par Marion » jeu. 27 oct. 2011 16:54

Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de seconde et je suis vraiment embêtée.. J'ai un DM de math à rendre, et je suis dessus depuis plus de 3heures, et je ne comprend vraiment pas du tout. J'ai essayé plusieurs solutions, mais elles me semblent toutes illogiques. Je vais surement chercher trop loin.. Si vous pourriez m'aidez cela serait formidable..
Exercice 1: Énoncé:
Alain possède un voilier. La voile qui équipe son bateau à la forme d'un triangle rectangle. Pour que cette voile se voie de loin, il décide de coller un rectangle rouge dessus comme le montrent ses différents essais.
1) On me demande de calculer l'aire du premier rectangle qui a une longueur de 5 m, mais je ne sais pas la largeur. Comment faire ? Utiliser Thalès?
2) Je dois reproduire le schéma suivant :

Code : Tout sélectionner

 file:///C:/Users/Marion/Pictures/DSC_0376.jpg  
3) On note AN= x. Quelles sont les valeurs possibles pour x?
4) Exprimer MN en fonction de x et en déduire l'aire A(x) du rectangle MNAP.
5)a. A l'aide d'une calculatrice, représenter graphiquement la fonction A
b. Montrer que A(x) = 10-5/8(x-4)²
En déduire 'existence maximum, expliquer pourquoi pour tout réel x, f(x) est plus petit ou égal à 10.
6) Répondre à la question d'Alain.
Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, car je suis vraiment en grosse galère.... Merci d'avance.
Marion

Haut