par sos-math(27) » dim. 31 janv. 2016 12:48
Bonjour corentin
Attention, dans l'exercice 1, tu n'as que des inégalités, les réponses à donner seront alors le plus souvent des intervalles !!
T'aider du graphique est une bonne chose.
Je t'aide pour le premier :
Si \(x\geq 2 \sqrt3\) alors \(x^2\geq (2\sqrt3)^2\) donc ... je te laisse continuer le raisonnement.
Attention, car si on a une information sur \(x^2\), il y a souvent deux intervalles à donner après. J'attends tes propositions de réponses.
Ex 2 : Il s'agit au début de calcul littéral : tu dois prouver que la forme 2 est égae à la forme 1 pour tout x, il faut développer il me semble.
Je te laisse continuer, il faut aussi te reporter au cours sur les fonctions trinômes.
à bientôt
Bonjour corentin
Attention, dans l'exercice 1, tu n'as que des inégalités, les réponses à donner seront alors le plus souvent des intervalles !!
T'aider du graphique est une bonne chose.
Je t'aide pour le premier :
Si [tex]x\geq 2 \sqrt3[/tex] alors [tex]x^2\geq (2\sqrt3)^2[/tex] donc ... je te laisse continuer le raisonnement.
Attention, car si on a une information sur [tex]x^2[/tex], il y a souvent deux intervalles à donner après. J'attends tes propositions de réponses.
Ex 2 : Il s'agit au début de calcul littéral : tu dois prouver que la forme 2 est égae à la forme 1 pour tout x, il faut développer il me semble.
Je te laisse continuer, il faut aussi te reporter au cours sur les fonctions trinômes.
à bientôt