par SoS-Math(9) » mar. 5 mai 2015 11:23
Sophie,
Supposons que tu veuilles démontrer que ABCD est un parallélogramme.
Avec la méthode 2, tu dois montrer que (AB) est parallèle à (CD) ET que (AD) est parallèle à (CB).
Avec la méthode 3, tu dois montrer que \(\vec{AB}=\vec{DC}\).
Tu as écrit :"Comment montrer que des côtes sont parallèles sans les vecteurs?"
--> Tu as vu beaucoup de méthode au collège pour montrer que des droites étaient parallèles ...
Pour démontrer que des segments sont parallèles il fait prouver qu'ils sont colinéaires?
--> oui (enfin que les vecteurs former par les segments sont colinéaires)
Pour la méthode 3, il faut démontrer que ces vecteurs sont égaux?
--> quels vecteurs ? soit plus précise.
Encore une fois, le chois de la méthode dépend de l'énoncé de l'exercice ...
SoSMath.
Sophie,
Supposons que tu veuilles démontrer que ABCD est un parallélogramme.
Avec la méthode 2, tu dois montrer que (AB) est parallèle à (CD) ET que (AD) est parallèle à (CB).
Avec la méthode 3, tu dois montrer que [tex]\vec{AB}=\vec{DC}[/tex].
Tu as écrit :"Comment montrer que des côtes sont parallèles sans les vecteurs?"
--> Tu as vu beaucoup de méthode au collège pour montrer que des droites étaient parallèles ...
Pour démontrer que des segments sont parallèles il fait prouver qu'ils sont colinéaires?
--> oui (enfin que les vecteurs former par les segments sont colinéaires)
Pour la méthode 3, il faut démontrer que ces vecteurs sont égaux?
--> quels vecteurs ? soit plus précise.
Encore une fois, le chois de la méthode dépend de l'énoncé de l'exercice ...
SoSMath.