Suite arithmetique, géométrique

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Suite arithmetique, géométrique

Re: Suite arithmetique, géométrique

par sos-math(21) » dim. 3 nov. 2013 16:28

Bonjour,
Un DM à faire pour les vacances, j'imagine et que tu abordes seulement la veille ? Tout cela manque de sérieux...
Complète la phrase suivante une augmentation de la production de 13% par an signifie qu'on multiplie cette production par ... d'une année à l'autre.
Cela te permettra de faire le début et de reconnaitre le type de suite qui se cache ici.

Suite arithmetique, géométrique

par Edith » dim. 3 nov. 2013 16:21

Bonjour,

J'ai un DM de math pour demain, et suite a des problèmes de santé je n'ai pas pu assurée tous les cours, le prof ne veux rien entendre, pour lui j'aurais du reprendre les cours.


Le sujet est:

Une entreprise qui fabrique des pistons envisage d'investir dans une nouvelle machine.

Pour qu'un tel investissement soit entable, il faudrais que la production ait doublé à la fin de la 6e année. La croissance de la production est estimée à 13% par an.

La production u1 à la fin de la 1ere année est u1=10 000pistons

1.a) Calculer la production u2 à la fin de la 2eme année.

b) On appelle U(n) (petit n) la production à la fin de la n-ième année.

On admet que la suite u1,u2,u3,..., u(n) (petit n) est une suite géométrique de premier terme u1 = 10 000 et de raison q. Déterminer la valeur de cette raison q.

2. a) Calculer u3,u4,u5 et u6 correspondant aux productions respectives à la fin de la 3eme,4eme,5eme et 6eme années (arrondir chaque résultat à l'uinuté.)

b) L'investissement dans une nouvelle machine est-il rentable? pourquoi?

Merci de m'aider au plus vite.. :$

Haut