par Hugo » mer. 7 févr. 2018 10:40
Boujour à tous ! J'ai deux exercices de maths à faire pour lundi mais je ne comprends rien, je suis perdu... Merci beaucoup à celui ou celle qui m'aidera !
Exercice 1 :
Soit les points R (4/7 ; -2/11), S(- 3/5 ; 13/7), T(-5/13 ; -17/3). Déterminer les coordonnées du point U tel que vecteur RS = vecteur TU.
Exercice 2 :
1) On sait que x > 4. Démontrer que x² ∈ [16; +∞[.
2) On sait que x ∈ [-3 ; -1]. Démontrer que x² ∈ [1;9].
3) On sait que x < -5. Démontrer que -4x² < 100.
4) On sait que -2 ⩽ x < 3. Donner un encadrement de 1/2x² + 1.
PS : pour l'exercice 1, j'aurais su trouver la solution de l'exercice par moi-même mais le problème c'est que les coordonnées des points R,S,T sont des fractions... alors que je sais le faire qu'avec des nombres entiers... et je vous mets le premier exercice en pièce jointe pour que vous puissiez mieux voir qu'il s'agit de fractions.
Voilà... encore merci à celui ou celle qui pourra m'aider !
- Fichiers joints
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Boujour à tous ! J'ai deux exercices de maths à faire pour lundi mais je ne comprends rien, je suis perdu... Merci beaucoup à celui ou celle qui m'aidera !
Exercice 1 :
Soit les points R (4/7 ; -2/11), S(- 3/5 ; 13/7), T(-5/13 ; -17/3). Déterminer les coordonnées du point U tel que vecteur RS = vecteur TU.
Exercice 2 :
1) On sait que x > 4. Démontrer que x² ∈ [16; +∞[.
2) On sait que x ∈ [-3 ; -1]. Démontrer que x² ∈ [1;9].
3) On sait que x < -5. Démontrer que -4x² < 100.
4) On sait que -2 ⩽ x < 3. Donner un encadrement de 1/2x² + 1.
PS : pour l'exercice 1, j'aurais su trouver la solution de l'exercice par moi-même mais le problème c'est que les coordonnées des points R,S,T sont des fractions... alors que je sais le faire qu'avec des nombres entiers... et je vous mets le premier exercice en pièce jointe pour que vous puissiez mieux voir qu'il s'agit de fractions.
Voilà... encore merci à celui ou celle qui pourra m'aider !