par SoS-Math(30) » sam. 2 janv. 2016 16:04
Bonjour Eden,
As-tu déjà fait ce type d'exercice en classe, essaie de les retrouver pour t'aider. En général, on conseille au début de représenter les intervalles I et J sur une droite graduée.
Tu peux par exemple utiliser deux couleurs différentes, mettons vert pour I et rouge pour J. Pour déterminer l'intersection, tu repères tous les nombres qui sont dans I et J à la fois, autrement dit en vert et rouge. Pour la réunion, c'est ce qui est dans I ou dans J, sachant que le "ou" mathématiques n'est pas exclusif, donc ce qui est dans les deux est inclus dans la réunion.
SoSMath
Bonjour Eden,
As-tu déjà fait ce type d'exercice en classe, essaie de les retrouver pour t'aider. En général, on conseille au début de représenter les intervalles I et J sur une droite graduée.
Tu peux par exemple utiliser deux couleurs différentes, mettons vert pour I et rouge pour J. Pour déterminer l'intersection, tu repères tous les nombres qui sont dans I et J à la fois, autrement dit en vert et rouge. Pour la réunion, c'est ce qui est dans I ou dans J, sachant que le "ou" mathématiques n'est pas exclusif, donc ce qui est dans les deux est inclus dans la réunion.
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