par SoS-Math(7) » jeu. 24 sept. 2015 21:36
Bonsoir Angie,
Pour commencer, attention, dans le tableau on te demande le dernier chiffre. Dans certaines cases tu as écrit un nombre (à deux chiffres) !
Tu as supposé que √2=pq c'est à dire que c'est un nombre rationnel et p et q sont premiers entre eux (la fraction est irréductible).
Dans la suite, tu as démontré que p est un nombre qui se termine par zéro et que q est également un nombre qui se termine par zéro. Que peux-tu dire de ces deux nombres ? Ne seraient-ils pas dans une même table ?
Bonne continuation.
Bonsoir Angie,
Pour commencer, attention, dans le tableau on te demande le dernier [b]chiffre[/b]. Dans certaines cases tu as écrit un nombre (à deux chiffres) !
Tu as supposé que [tex]\sqrt{2}=\frac{p}{q}[/tex] c'est à dire que c'est un nombre rationnel et [tex]p[/tex] et [tex]q[/tex] sont premiers entre eux (la fraction est irréductible).
Dans la suite, tu as démontré que [tex]p[/tex] est un nombre qui se termine par zéro et que [tex]q[/tex] est également un nombre qui se termine par zéro. Que peux-tu dire de ces deux nombres ? Ne seraient-ils pas dans une même table ?
Bonne continuation.