par sos-math(21) » sam. 25 avr. 2015 21:51
Je ne comprends pas ce que tu fais.
Je te rappelle le principe d'un arbre pondéré :
on met des probabilités sur chaque branche et lorsqu'on veut la probabilité d'un chemin complet, on MULTIPLIE les probabilités rencontrées le long de ce chemin.
Ici, pour chaque chemin tu rencontres 4 fois la probabilité \(\frac{1}{2}\) donc chaque chemin a pour probabilité \(\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}=\frac{1}{16}\).
Il reste ensuite, pour chaque événement, à trouver le nombre de chemins réalisant cet événement.
\(P(X\geq 3)=P(X=3)+P(X=4)\) : pour \(X=3\), il y a 4 chemins et pour \(X=4\), il y a un chemin cela fait donc ... chemins ayant chacun une probabilité de .... donc une probabilité totale égale à ....
Pour l'événement contraire, on utilisera avec profit la propriété essentielle \(P(\overline{A})=1-P(A)\)
Reprends tout cela avec ton cours, cela me semble indispensable.
Je ne comprends pas ce que tu fais.
Je te rappelle le principe d'un arbre pondéré :
on met des probabilités sur chaque branche et lorsqu'on veut la probabilité d'un chemin complet, on MULTIPLIE les probabilités rencontrées le long de ce chemin.
Ici, pour chaque chemin tu rencontres 4 fois la probabilité [tex]\frac{1}{2}[/tex] donc chaque chemin a pour probabilité [tex]\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}=\frac{1}{16}[/tex].
Il reste ensuite, pour chaque événement, à trouver le nombre de chemins réalisant cet événement.
[tex]P(X\geq 3)=P(X=3)+P(X=4)[/tex] : pour [tex]X=3[/tex], il y a 4 chemins et pour [tex]X=4[/tex], il y a un chemin cela fait donc ... chemins ayant chacun une probabilité de .... donc une probabilité totale égale à ....
Pour l'événement contraire, on utilisera avec profit la propriété essentielle [tex]P(\overline{A})=1-P(A)[/tex]
Reprends tout cela avec ton cours, cela me semble indispensable.