par SoS-Math(7) » sam. 7 mars 2015 16:37
Bonjour Thomas,
Ce que tu as fait, n'est qu'un début de travail ; il faut réellement résoudre les inéquation ; c'est à dire donner les valeurs de x pour lesquelles l'inéquation est juste.
Je reprends ton travail :
1) 9x²+6x+1plus grand que 0
2) (x-9)(x+1)\geq0
3) x²+6x plus petit que 0
4) 13x²-4x+1 plus grand que 0
Ce que j'ai fait :
1)(3x+6)² Il me semble qu'il y a une erreur... \(9x^2+6x+1\neq(3x+6)^2\) Si tu ne vois pas l'erreur, reprends (3x+6)² et développe cette expression.
2)x(3+1)²Là encore, cette expression n'est pas égale à celle proposée par ton enseignant. Je te propose de reprendre le travail de cette inéquation après mes remarques globales.
3)(x+3x) Là encore, cette expression n'est pas égale à celle proposée par ton enseignant.
4)x(6.5x-2)² Là encore, cette expression n'est pas égale à celle proposée par ton enseignant.
Reprenons la question 2)
Tu dois résoudre \((x-9)(x+1)\geq0\)
Le premier membre de ton équation ((x-9)(x+1)) est factorisé (il est sous la forme d'un produit). Pour étudier le signe de ce nombre, c'est alors simple car il suffit d'étudier le signe de chaque facteur et de faire un tableau de signes en utilisant la règle des signes vue en classe de quatrième.
Je te propose une vidéo qui peut t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=50CByVTP4ig
Je te laisse réfléchir !
Bonjour Thomas,
Ce que tu as fait, n'est qu'un début de travail ; il faut réellement résoudre les inéquation ; c'est à dire donner les valeurs de x pour lesquelles l'inéquation est juste.
Je reprends ton travail :
[quote]
1) 9x²+6x+1plus grand que 0
2) (x-9)(x+1)\geq0
3) x²+6x plus petit que 0
4) 13x²-4x+1 plus grand que 0
Ce que j'ai fait :
1)(3x+6)² [color=#BF0080]Il me semble qu'il y a une erreur... [tex]9x^2+6x+1\neq(3x+6)^2[/tex] Si tu ne vois pas l'erreur, reprends (3x+6)² et développe cette expression. [/color]
2)x(3+1)²[color=#BF0080]Là encore, cette expression n'est pas égale à celle proposée par ton enseignant. Je te propose de reprendre le travail de cette inéquation après mes remarques globales.[/color]
3)(x+3x) [color=#BF0080]Là encore, cette expression n'est pas égale à celle proposée par ton enseignant.[/color]
4)x(6.5x-2)² [color=#BF0080]Là encore, cette expression n'est pas égale à celle proposée par ton enseignant.[/color]
[/quote]
Reprenons la question 2)
Tu dois résoudre [tex](x-9)(x+1)\geq0[/tex]
Le premier membre de ton équation ((x-9)(x+1)) est factorisé (il est sous la forme d'un produit). Pour étudier le signe de ce nombre, c'est alors simple car il suffit d'étudier le signe de chaque facteur et de faire un tableau de signes en utilisant la règle des signes vue en classe de quatrième.
Je te propose une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=50CByVTP4ig
Je te laisse réfléchir !