TP math

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Re: TP math

par SoS-Math(7) » mer. 4 févr. 2015 20:31

Bonjour Justine,

Ce que tu as fait semble correct. Attention à ce que tu écris :
\((x-6)^2=11\) donc \(x-6=\sqrt{11} ....\) et non ce que tu as ecrit.

Bonne continuation.

Re: TP math

par Justine » mer. 4 févr. 2015 11:10

Pourriez vous m'indiquer si ce que j'ai fais est correcte, car je dois le rendre cet après midi.
Fichiers joints
20150204_110707.jpg

Re: TP math

par Justine » mer. 4 févr. 2015 11:01

Je rajoute cette phrases

si deux droites sont parallèles, alors toute perpendiculaire à l'une est perpendiculairee à l'autre.

Re: TP math

par sos-math(21) » mer. 4 févr. 2015 09:58

Bonjour,
C'est à peu près cela, sauf qu'il vaut mieux que tu cites entièrement le théorème que je t'ai proposé : le "théorème des droites" ne signifie pas grand-chose.
Reprends cela et ce sera bien.
Bon courage

Re: TP math

par Justine » mar. 3 févr. 2015 23:35

J'ai fais ça mais je suis pas sûre
Fichiers joints
20150203_233445.jpg

Re: TP math

par sos-math(21) » mar. 3 févr. 2015 23:20

Bonsoir,
je te rappelle juste une propriété vue en sixième : si deux droites sont parallèles, alors toute perpendiculaire à l'une est perpendiculairee à l'autre.
Utilise cela dans ta situation.
Bon courage

Re: TP math

par Justine » mar. 3 févr. 2015 22:29

Merci, mais par contre pour la 3) j'ai montrer qu'il était isocèle par les relations CM/5=FM/5<=>CM=FM

Mais pour ce qui est de prouver qu'il est rectangle j'ai rien

Re: TP math

par sos-math(21) » mar. 3 févr. 2015 22:18

Bonsoir,
La démarche est correcte : il faut juste penser aux parenthèses : \(\frac{(5-x)^2}{2}=x\)
Tu as alors deux solutions \(x_1=6-\sqrt{11}\) et \(x_2=6+\sqrt{11}\) : il y en a une qui ne peut pas convenir car \(OM=x\in[0\,;\,5]\).
Il te reste à conclure.
Bonne continuation

Re: TP math

par Justine » mar. 3 févr. 2015 19:19

Voilà ce que j'ai fais
Fichiers joints
20150203_190752.jpg

Re: TP math

par sos-math(21) » mar. 3 févr. 2015 08:03

Bonjour,
Si tu sais que \(OM=x\) et que \(OC=5\), alors \(MC=OC-OM=.....\);
il te reste ensuite à appliquer la formule proposée.
Pour l'aire du rectangle, OMEA, c'est facile.
En disant que les deux aires sont égales, tu dois obtenir une équation à la fin et il faudra tout développer et passer dans le membre de gauche.
Bonne continuation

Re: TP math

par Justine » lun. 2 févr. 2015 23:04

Donc c'est 5x²/2 ?

Re: TP math

par sos-math(27) » lun. 2 févr. 2015 21:04

Pour les surfaces, il faut utiiser des formules de calcul d'aire : pour un triangle rectangle isocèle, c'est : c²/2
à bientôt

Re: TP math

par Justine » lun. 2 févr. 2015 20:42

Je dois utiliser Thalès ?
CF/CD=CM/CO=FM/OD

Re: TP math

par sos-math(20) » lun. 2 févr. 2015 16:14

C'est cela ! Maintenant tu as des surfaces à calculer ...
Bon courage

SOS-math

Re: TP math

par Justine » lun. 2 févr. 2015 15:56

Que le triangle CMF est rectangle en M ?

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