par sos-math(27) » mar. 11 nov. 2014 15:09
Bonjour Naïs,
Tout d'abord, quand tu écris un quotient en ligne, n'oublie pas de rajouter des parenthèses, car snon, c'est faux :
Par exemple : 1/x+1 correspond à \(\frac{1}{x}+1\) et non pas \(\frac{1}{x+1}\)
Il faut donc écrire 1/(x+1)
Ensuite : tu traites ton exercices comme une résolution d'équation.
Pour démontrer une égalité (A=B), tu peux partir d'un membre, par exemple A, transformer l'expression (mettre au même dénominateur....) et ensuite il s'agit de retrouver B.
Tu peux aussi écrire A-B , transformer l'expression, et arriver à trouver 0.
c''est cette démarche qu'il faut appliquer ici.
Bon courage
Bonjour Naïs,
Tout d'abord, quand tu écris un quotient en ligne, n'oublie pas de rajouter des parenthèses, car snon, c'est faux :
Par exemple : 1/x+1 correspond à [tex]\frac{1}{x}+1[/tex] et non pas [tex]\frac{1}{x+1}[/tex]
Il faut donc écrire 1/(x+1)
Ensuite : tu traites ton exercices comme une résolution d'équation.
Pour démontrer une égalité (A=B), tu peux partir d'un membre, par exemple A, transformer l'expression (mettre au même dénominateur....) et ensuite il s'agit de retrouver B.
Tu peux aussi écrire A-B , transformer l'expression, et arriver à trouver 0.
c''est cette démarche qu'il faut appliquer ici.
Bon courage