par sos-math(21) » sam. 25 oct. 2014 20:55
Bonsoir,
Le fait que ta série soit présentée en classes ne rend pas le calcul des fréquences et fréquences cumulées plus difficile puisqu'on se sert uniquement des effectifs.
Je te rappelle la définition suivante : la fréquence d'une classe est donnée par le quotient \(\frac{\mbox{effectif de la classe}}{\mbox{effectif total}}\). Si tu veux la réponse en pourcentage, tu décales la virgule de la valeur décimale obtenue de deux crans vers la droite.
Pour les fréquences cumulées croissantes, regarde le tableau que je te propose, il classe un groupe de 204 lycéens selon leur temps de trajet pour aller au lycée.

- cumul_croissant.png (10.61 Kio) Vu 6456 fois
Je te laisse comprendre comment cela fonctionne.
Bonsoir,
Le fait que ta série soit présentée en classes ne rend pas le calcul des fréquences et fréquences cumulées plus difficile puisqu'on se sert uniquement des effectifs.
Je te rappelle la définition suivante : la fréquence d'une classe est donnée par le quotient [tex]\frac{\mbox{effectif de la classe}}{\mbox{effectif total}}[/tex]. Si tu veux la réponse en pourcentage, tu décales la virgule de la valeur décimale obtenue de deux crans vers la droite.
Pour les fréquences cumulées croissantes, regarde le tableau que je te propose, il classe un groupe de 204 lycéens selon leur temps de trajet pour aller au lycée.
[attachment=0]cumul_croissant.png[/attachment]
Je te laisse comprendre comment cela fonctionne.