par Gaelle34 » dim. 19 oct. 2014 10:24
Bonjour, j'ai des exercices de mathématiques a faire pendant les vacances mais il y a n'a deux que je ne comprends pas. Merci pour votre aide ;)
Exercice 1:
Soit un carré ABCD
1) Est-ce que les points (C,D,A) peuvent servir de repère?
2) Donner les coordonnées du centre P du carré dans le repère (C,D,A)
3) Donner les coordonnées de A, B, C, D et P dans le repère (P,A,B)
(Pour cette exercice je dois tracer un repère?)
(Comment dois-je faire?)
Exercice 2:
Soit f la fonction définie sur R par f(x) = (2x+6) - (x+3)²
1) Développez puis factorisez f(x)
2) En choisissant l'expression la mieux adaptée (développée ou factorisée), calculez à la main les images de 0, racine carré de 2 , -1/2
3) Déterminez par un calcul le ou les antécédents de 0 et -3 par f
Bonjour, j'ai des exercices de mathématiques a faire pendant les vacances mais il y a n'a deux que je ne comprends pas. Merci pour votre aide ;)
Exercice 1:
Soit un carré ABCD
1) Est-ce que les points (C,D,A) peuvent servir de repère?
2) Donner les coordonnées du centre P du carré dans le repère (C,D,A)
3) Donner les coordonnées de A, B, C, D et P dans le repère (P,A,B)
(Pour cette exercice je dois tracer un repère?)
(Comment dois-je faire?)
Exercice 2:
Soit f la fonction définie sur R par f(x) = (2x+6) - (x+3)²
1) Développez puis factorisez f(x)
2) En choisissant l'expression la mieux adaptée (développée ou factorisée), calculez à la main les images de 0, racine carré de 2 , -1/2
3) Déterminez par un calcul le ou les antécédents de 0 et -3 par f