39p22 dm

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Re: 39p22 dm

par sos-math(21) » lun. 27 oct. 2014 10:29

Bonjour,
Ne l'as tu pas déjà vu en cours ?
Il faut aussi être très attentif en classe et bien faire les exercices demandés par ton professeur.
Par ailleurs, il faut utiliser le manuel qui contient beaucoup d'aides et d'exemples.
Bon courage pour la suite.

Re: 39p22 dm

par lolo » lun. 27 oct. 2014 08:56

merci je ne sais pas comment j'aurai pue le faire sans vous

Re: 39p22 dm

par SoS-Math(7) » sam. 25 oct. 2014 21:57

Bonne continuation et à bientôt sur Sos math.

Re: 39p22 dm

par lolo » sam. 25 oct. 2014 21:38

merci votre tableau a était très bien j'ai réussie a le refaire avec mes nombre

Re: 39p22 dm

par sos-math(21) » sam. 25 oct. 2014 21:25

Regarde bien le tableau, j'ai laissé les calculs que j'ai faits.

Re: 39p22 dm

par llo » sam. 25 oct. 2014 21:18

merci

Re: 39p22 dm

par lolo » sam. 25 oct. 2014 21:15

ok merci je vais suivre le tableau

pour la fréquence je fait quel calcule pour avoir le pourcentage

Re: dm ex 39

par sos-math(21) » sam. 25 oct. 2014 21:02

Bonsoir,
J'ai eu un message assez ressemblant donc je fusionne les sujets.
Regarde le fil du sujet dans sa totalité.

Re: dm ex 39

par llo » sam. 25 oct. 2014 20:56

bonjour dans mon énoncer j'ai un tableau d'intervalle:


le tableaux: [0;9400[ [9400;11250[ [11250;15000[ [15000;18750[ [18750;28750[ [28750;38750[ [38750;97500[
FOYER 9494278/ 2374448 / 5246582 / 4381099 / 6516598 / 3556487 / 4006396

qui correspond a la répartition des revenus annuel suivant les déclarations de tous les foyers.
a la question 3-b on me demande de calculer en pourcentage ,la fréquence cumulée croissant pour chaque classe de la série
mais je ne sais pas comment le calculer

merci

Re: 39p22 dm

par sos-math(21) » sam. 25 oct. 2014 20:55

Bonsoir,
Le fait que ta série soit présentée en classes ne rend pas le calcul des fréquences et fréquences cumulées plus difficile puisqu'on se sert uniquement des effectifs.
Je te rappelle la définition suivante : la fréquence d'une classe est donnée par le quotient \(\frac{\mbox{effectif de la classe}}{\mbox{effectif total}}\). Si tu veux la réponse en pourcentage, tu décales la virgule de la valeur décimale obtenue de deux crans vers la droite.
Pour les fréquences cumulées croissantes, regarde le tableau que je te propose, il classe un groupe de 204 lycéens selon leur temps de trajet pour aller au lycée.
cumul_croissant.png
cumul_croissant.png (10.61 Kio) Vu 6456 fois
Je te laisse comprendre comment cela fonctionne.

Re: dm ex 39

par sos-math(21) » sam. 25 oct. 2014 20:31

Bonsoir,
j'ai du mal à comprendre ton dernier message, il serait plus facile de parler d'un exemple concret, car il est difficile d'expliquer des notions quand le point de départ est assez flou.
Précise ta situation.
Merci.

Re: 39p22 dm

par lolo » sam. 25 oct. 2014 19:46

bonsoir
d'après mon manuel la médiane d'une série est telle que:
au moins 50%des donné ont des valeurs inférieure ou égale à Me
au moins 50% des donné ont des valeurs supérieures ou égales à Me
la médiane donne le centre d'une série.
voila la définition de la médiane dans mon manuel

et aussi j'aimerais savoir comment on calcule en pourcentage la fréquence cumulée croissante pour chaque classe de la série sachant que ce sont des intervalles donné dans mon intervalle

le plus dure est que nous n'avons encore étudier cela en classe
merci

Re: dm ex 39

par llo » sam. 25 oct. 2014 19:33

bonjour
si j'ai bien compris je prends les deux chiffre de mon intervalle et j'ajoute tout les nombre inférieure ou égale de mes nombre
merci d'avance

Re: 39p22 dm

par SoS-Math(7) » jeu. 23 oct. 2014 19:11

Bonsoir Lolo,

Non, la médiane n'est pas le centre des valeurs... Je t'invite à reprendre les différentes définitions des statistiques soit dans ton cours, soit dans ton manuel de mathématiques (ou sur internet). Si cela ne t'aide pas à répondre aux questions, reviens vers nous.

Bon courage.

Re: dm ex 39

par SoS-Math(1) » jeu. 23 oct. 2014 18:12

Bonjour,

Sur ce forum, les formules de politesse sont de rigueur: il convient de dire bonjour et merci, cela rend les échanges plus cordiaux.

Vous donnez dans votre message la définition de la fréquence d'une valeur.
Pour les fréquences cumulées croissantes, il faut ajouter les fréquences des valeurs inférieures ou égales à la valeur.

A bientôt.

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