UN exercice pour demain :/

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Re: UN exercice pour demain :/

par SoS-Math(1) » dim. 21 sept. 2014 15:22

Bonjour,

Ma question est : "Savez-vous résoudre une équation du second degré en utilisant le discriminant?".
Car si vous êtes en seconde, cela est curieux, car ce n'est pas au programme.

A bientôt.

Re: UN exercice pour demain :/

par julie » dim. 21 sept. 2014 15:19

vous n'aviez pas poser de question :/

C'est une amie qui m'a dit qu'il fallait l'utiliser !

Sinon pouvez-vous m'aider ??

Re: UN exercice pour demain :/

par SoS-Math(1) » dim. 21 sept. 2014 15:18

Bonjour,

Non, vous n'avez pas du tout bon.

Ce forum est destiné à donner des réponses après une longue réflexion des élèves: ce n'est pas un salon de t'chat.

Vous n'avez pas répondu à ma question: le discriminant n'est pas au programme de seconde...

A bientôt.

Re: UN exercice pour demain :/

par julie » dim. 21 sept. 2014 15:15

x*(200-2x)-4200=0
(x-2)²-200-4200=0
Ai-je bon jusque la ?

Re: UN exercice pour demain :/

par julie » dim. 21 sept. 2014 15:04

D'accord merci :)

Donc

x*(200-2x)=4200
x*(200-2x)-4200=0
(x-2)²-200-4200=0

Ai-je bon pour le moment ?

Re: UN exercice pour demain :/

par SoS-Math(1) » dim. 21 sept. 2014 15:00

Bonjour,

Oui on peut utiliser \(\Delta\), mais ce n'est pas au programme de seconde.

A bientôt.

Re: UN exercice pour demain :/

par Julie » dim. 21 sept. 2014 14:58

D'accord :)
Faut-il que j'utilise le discriminant ? si oui pouvez-vous m'aider car j'ai du mal avec cela !

Re: UN exercice pour demain :/

par SoS-Math(1) » dim. 21 sept. 2014 14:55

Bonjour,

Votre expression de l'aire est correcte.

Qu'avez-vous fait en classe sur les fonctions?

Pour la question suivante, il faut résoudre l'équation \(x(200-x)=4200\).

Bon courage.

Re: UN exercice pour demain :/

par Julie » dim. 21 sept. 2014 14:48

Oups pardon :/

Pour le 1) j'ai mis que c'était grace au perimètre

Pour le 2) A(x)=x*(200-2x)

Mais pour le reste je bloque :/

Re: UN exercice pour demain :/

par SoS-Math(1) » dim. 21 sept. 2014 14:43

Bonjour Julie,

Sur ce forum, on ne fait pas le travail à la place des élèves.

Il faut donc dire ce que vous avez fait et les points qui vous bloquent si vous voulez de l'aide.

De plus, il est nécessaire d'être courtois en disant "Bonjour" et "Merci".

A bientôt peut-être.

UN exercice pour demain :/

par Julie » dim. 21 sept. 2014 14:30

Un propriétaire dispose de 200m de clôture, Il envisage de l'utiliser pour faire un enclos rectangulaire ABCD,
Un mur lui permet d'économiser la clôture sur le côté [AD].

1) Expliquez pourquoi, si la longueur d'un côté du rectangle est connue, [AB] par exemple, la longueur des autres côtés est également connue.

2) On note x la longueur, en mètres, de [AB] et A l'aire, en m², du rectangle ABCD.
Exprimez l'aire en fonction de x.

3) a) Trouvez les dimensions de l'enclos telles que*: A = 4200 m².
b) Faites un dessin a l'echelle pour chaque solution.

4) Existe-t-il une valeur de x telle que*:
a) A = 5000 m²
b) A = 5001 m²

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