par SoS-Math(1) » jeu. 8 mai 2014 20:52
Bonjour Dylan,
Sur ce forum, nous exigeons des formules de politesse ...
De plus nous ne faisons pas le travail à la place des élèves.
Pour la première fonction, il faut l'exprimer sous la forme d'un quotient puis étudier le signe du numérateur et du dénominateur dans un tableau.
Pour la deuxième fonction, c'est une fonction affine et vous pouvez essayer de résoudre l'équation f(x) = 0, puis les inéquations f(x) < 0 et f(x) > 0.
A bientôt.
Bonjour Dylan,
Sur ce forum, nous exigeons des formules de politesse ...
De plus nous ne faisons pas le travail à la place des élèves.
Pour la première fonction, il faut l'exprimer sous la forme d'un quotient puis étudier le signe du numérateur et du dénominateur dans un tableau.
Pour la deuxième fonction, c'est une fonction affine et vous pouvez essayer de résoudre l'équation f(x) = 0, puis les inéquations f(x) < 0 et f(x) > 0.
A bientôt.