par SoS-Math(25) » ven. 3 janv. 2014 12:13
Au lieu de "diviser" tu peux utiliser le verbe "séparer".
"Rassembler" ou "unir"... c'est la même chose pour moi.
En revanche, il y a toujours un problème avec tes inégalités. Elles sont strictes : < alors qu'elles devraient être larges : ≤.
En effet, les intervalles [−1;32] et [32;4] sont fermés. Ainis, x peut aussi prendre les valeurs -1; 32 et 4. C'est ce que tu as écrit :
x∈[−1;32] <=> −1≤x≤32 mais après tu utilises ">", cela ne pas ! Il faut utiliser ≥.
Bon travail en tout cas !
Au lieu de "diviser" tu peux utiliser le verbe "séparer".
"Rassembler" ou "unir"... c'est la même chose pour moi.
En revanche, il y a toujours un problème avec tes inégalités. Elles sont strictes : [tex]<[/tex] alors qu'elles devraient être larges : [tex]\leq[/tex].
En effet, les intervalles [tex]~ [-1;\dfrac{3}{2}][/tex] et [tex]~ [\dfrac{3}{2};4][/tex] sont fermés. Ainis, [tex]x[/tex] peut aussi prendre les valeurs -1; [tex]~ \dfrac{3}{2}[/tex] et 4. C'est ce que tu as écrit :
[tex]~ x \in [-1;\dfrac{3}{2}][/tex] <=> [tex]~ -1 \leq x \leq \dfrac{3}{2}[/tex] mais après tu utilises ">", cela ne pas ! Il faut utiliser [tex]\geq[/tex].
Bon travail en tout cas !