par sos-math(21) » dim. 3 nov. 2013 15:25
L'image de 2 vaut combien ?
2 est un nombre entier donc décimal, et l'image de 2 est un nombre non décimal : \(\frac{2}{3}\) n'est pas décimal : cela suffit pour prouver que B est fausse.
Pour la C, elle est sûrement vraie, il faut calculer l'image d'un nombre rationnel mais qu'est-ce qu'un nombre rationnel ? C'est un nombre qui peut s'écrire sous la forme \(\frac{p}{q}\) où p et q sont deux entiers.
il faut donc calculer\(f\lef(\frac{p}{q}\right)\)et faire du calcul littéral, c'est-à-dire regarder la "forme" de cette image...
Bon courage
L'image de 2 vaut combien ?
2 est un nombre entier donc décimal, et l'image de 2 est un nombre non décimal : [tex]\frac{2}{3}[/tex] n'est pas décimal : cela suffit pour prouver que B est fausse.
Pour la C, elle est sûrement vraie, il faut calculer l'image d'un nombre rationnel mais qu'est-ce qu'un nombre rationnel ? C'est un nombre qui peut s'écrire sous la forme [tex]\frac{p}{q}[/tex] où p et q sont deux entiers.
il faut donc calculer[tex]f\lef(\frac{p}{q}\right)[/tex]et faire du calcul littéral, c'est-à-dire regarder la "forme" de cette image...
Bon courage