Sur le chemin de l'école

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Re: Sur le chemin de l'école

par SoS-Math(1) » jeu. 8 mai 2014 18:55

Bonjour Marine,
Je ne sais pas à quoi correspond la question C.
Je te demande donc de reposer le problème, puis dire ce que tu as fait et enfin on pourra vous aider.
A bientôt.

Re: Sur le chemin de l'école

par Marine » mer. 7 mai 2014 12:03

J'ai le même dm et je ne comprends pas la question C pouvez vous m'aidez s'il vous plait??

Re: Sur le chemin de l'école

par SoS-Math(9) » lun. 28 avr. 2014 14:08

Bonjour Alex,

tu as y=13,8x, donc si x=60, alors y = 13,8*60 = ....

SoSMath.

Re: Sur le chemin de l'école

par Alex » dim. 27 avr. 2014 19:28

Bonjour, je suis coincé à la question d) j'ai obtenue pour 50 KM/H environ 13,8 M/S et donc l'équation c'est y=13,8x donc je prend x=60 comment je fais pour calculer la valeur de y ? merci d'avance c'est pour demain ; URGENT !

Re: Sur le chemin de l'école

par sos-math(21) » mar. 22 oct. 2013 10:47

Bonjour,
Il faut faire comme les autres droites : choisir une valeur de x, calculer le y correspondant et placer le point de coordonnées (x;y) et tracer la droite passant par ce point et l'origine.
Tu l'as déjà fait et je te l'ai déjà expliqué dans cette discussion.
Reprends l'historique.
Bon courage

Re: Sur le chemin de l'école

par ARTHUR » mar. 22 oct. 2013 09:33

une fois que l'on a converti 50 km/h et que l4on trouve environ 13,8 m/s .
on obtient donc l'équation : y=13,8x
Faut-il remplacer la valeur x par un nombre ?

Re: Sur le chemin de l'école

par sos-math(21) » lun. 21 oct. 2013 20:03

Comme ton graphique est avec des secondes en abscisses et des mètres en ordonnées, il faut d'abord que tu convertisses la vitesse de 50 km/h en m/s, comme on l'a déjà vu dans cette discussion.
Puis tu traces la droite.
Bon courage

Re: Sur le chemin de l'école

par ARTHUR » lun. 21 oct. 2013 18:35

Et comment fait-on pour tracer la droite qui correspond vitesse a la vitesse 50 km/h

Re: Sur le chemin de l'école

par ARTHUR » lun. 21 oct. 2013 18:00

Merci beaucoup de votre aide

Re: Sur le chemin de l'école

par sos-math(21) » lun. 21 oct. 2013 12:49

Thomas,
Pour trouver les vitesses adaptées, il faut avoir parcouru une distance supérieure ou égale à 400 m en 30 s.
Trace la droite passant par ce point (30;400) et regarde les droites qui sont au-dessus tout en sachant que l'on ne peut dépasser une vitesse de 50km/h (trace la droite correspondant à cette vitesse)
cela te donnera la fourchette de vitesse permettant de passer au vert.
Bon courage

Re: Sur le chemin de l'école

par ARTHUR » lun. 21 oct. 2013 12:39

Merci de votre aide
pour la question d) il faut faire des tests ?

Re: Sur le chemin de l'école

par sos-math(21) » lun. 21 oct. 2013 11:31

Bonjour,
Tu as tracé sur ton graphique les trois droites d'équations \(y=10x\), \(y=20x\) et \(y=5x\) : c'est à chaque fois la même méthode pour tracer ces droites.
Tu sais que Thomas est passé au premier feu vert alors que celui-ci était vert 20 secondes, ce qui est aussi le cas pour le deuxième feu vert (ils fonctionnent de manière simultanée : vert en même temps, orange et rouge aussi).
On sait que chaque feu reste vert pendant 50 secondes, donc il reste .... secondes pour parcourir les 400 m séparant les deux feux et espérer passer le deuxième au vert.
Il lui reste alors ... secondes pour parcourir les 400 m séparant les deux feux et espérer passer le deuxième au orange.
Graphiquement, tu dois regarder pour chaque droite les images correspondant aux durées correspondant à la fin du vert, à la fin du orange.
Bon courage pour ces lectures

Re: Sur le chemin de l'école

par ARTHUR » lun. 21 oct. 2013 10:45

Il me reste a tracé la dernière droite de la question b)

Re: Sur le chemin de l'école

par ARTHUR » lun. 21 oct. 2013 10:36

je voudrais savoir comment il fallait faire pour tracer x variant de 0 à 2 min.
(dernière partie de la question b)

Re: Sur le chemin de l'école

par sos-math(21) » lun. 21 oct. 2013 10:10

Bonjour,
Je ne comprends pas ta question, je te prie de reformuler en précisant ce que tu as fait et ce qu'il te reste à faire.
Merci

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