par sos-math(21) » dim. 8 sept. 2013 17:00
Bonjour,
En classe de seconde, la maximum (resp. le minimum) d'une fonction sur un intervalle se détermine essentiellement en lisant sur la courbe représentative de la fonction : c'est l'ordonnée du point le plus haut (resp. le plus ba)s de la courbe sur l'intervalle considéré.
Plus rarement, on peut te donner la valeur du maximum M (par exemple) et te demander de prouver que c'est bien le maximum en demandant de montrer que f(x)≤M pour tout x dans l'intervalle, alors là, cela devient du calcul littéral.
Voilà pour ce démarches très générales.
Bon courage,
A bientôt sur sos-math
Bonjour,
En classe de seconde, la maximum (resp. le minimum) d'une fonction sur un intervalle se détermine essentiellement en lisant sur la courbe représentative de la fonction : c'est l'ordonnée du point le plus haut (resp. le plus ba)s de la courbe sur l'intervalle considéré.
Plus rarement, on peut te donner la valeur du maximum [tex]M[/tex] (par exemple) et te demander de prouver que c'est bien le maximum en demandant de montrer que [tex]f(x)\leq M[/tex] pour tout x dans l'intervalle, alors là, cela devient du calcul littéral.
Voilà pour ce démarches très générales.
Bon courage,
A bientôt sur sos-math