par sos-math(21) » dim. 8 sept. 2013 17:00
Bonjour,
En classe de seconde, la maximum (resp. le minimum) d'une fonction sur un intervalle se détermine essentiellement en lisant sur la courbe représentative de la fonction : c'est l'ordonnée du point le plus haut (resp. le plus ba)s de la courbe sur l'intervalle considéré.
Plus rarement, on peut te donner la valeur du maximum \(M\) (par exemple) et te demander de prouver que c'est bien le maximum en demandant de montrer que \(f(x)\leq M\) pour tout x dans l'intervalle, alors là, cela devient du calcul littéral.
Voilà pour ce démarches très générales.
Bon courage,
A bientôt sur sos-math
Bonjour,
En classe de seconde, la maximum (resp. le minimum) d'une fonction sur un intervalle se détermine essentiellement en lisant sur la courbe représentative de la fonction : c'est l'ordonnée du point le plus haut (resp. le plus ba)s de la courbe sur l'intervalle considéré.
Plus rarement, on peut te donner la valeur du maximum [tex]M[/tex] (par exemple) et te demander de prouver que c'est bien le maximum en demandant de montrer que [tex]f(x)\leq M[/tex] pour tout x dans l'intervalle, alors là, cela devient du calcul littéral.
Voilà pour ce démarches très générales.
Bon courage,
A bientôt sur sos-math