par SoS-Math(11) » ven. 26 avr. 2013 19:25
Bonsoir,
Si AM = \(x\), il n'y a pas de problème.
Détermine MB et BN en fonction de \(x\).
Tu peux alors exprimer les aires des triangles MBN et DPQ en fonction de \(x\). Tu peux aussi les regrouper pour en faire un rectangle.
Pour les deux autres triangles AMQ et PNC tu peux les regrouper pour en faire un carré dont tu as facilement l'aire.
L'aire du parallélogramme est égale à celle du rectangle ABCD moins celles des quatre triangles, donc tu vas obtenir une expression en fonction de \(x\) de l'aire de MNPQ.
Par contre je ne trouve pas \(f(x)=16x-2x^2\), j'ai une constante en plus, as-tu bien recopié ?
Bonne continuation
Bonsoir,
Si AM = [tex]x[/tex], il n'y a pas de problème.
Détermine MB et BN en fonction de [tex]x[/tex].
Tu peux alors exprimer les aires des triangles MBN et DPQ en fonction de [tex]x[/tex]. Tu peux aussi les regrouper pour en faire un rectangle.
Pour les deux autres triangles AMQ et PNC tu peux les regrouper pour en faire un carré dont tu as facilement l'aire.
L'aire du parallélogramme est égale à celle du rectangle ABCD moins celles des quatre triangles, donc tu vas obtenir une expression en fonction de [tex]x[/tex] de l'aire de MNPQ.
Par contre je ne trouve pas [tex]f(x)=16x-2x^2[/tex], j'ai une constante en plus, as-tu bien recopié ?
Bonne continuation