devoir maion

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : devoir maion

Re: devoir maion

par Alexandre » dim. 6 mars 2016 11:52

Ah d'accord je n'avait pas compris en fait c'était tout bête ! Merci énormément de votre aide !!!

Re: devoir maion

par sos-math(21) » dim. 6 mars 2016 11:45

Si tu as : \(\frac{x_C}{2}=\frac{d+1}{2}\), alors \(x_C=d+1\) !
Fais \(y_C\) : c'est encore plus facile car le point C est à la même ordonnée que le point D (regarde sur mon schéma).

Re: devoir maion

par Alexandre » dim. 6 mars 2016 11:23

Je suis vraiment désolée mais je ne comprend pas comment faire. Même avec vos explications je vois toujours pas comment obtenir les coordonnées de c, je n'y arriverais jamais.

Re: devoir maion

par sos-math(21) » dim. 6 mars 2016 11:18

D'où viennent ces lettres c et c' ?
Tu avais : \(x_I=\frac{d+1}{2}=\frac{x_A+x_C}{2}\), comme \(x_A=0\) tu as donc \(\frac{x_C}{2}=\frac{d+1}{2}\) donc \(x_C=...\)
Reprends ensuite la même démarche pour \(y_C\).

Re: devoir maion

par Alexandre » dim. 6 mars 2016 10:51

Je trouve xc = c/2 et yc= c'/2 c'est ça ou pas ? Merci de votre aide en tout cas !

Re: devoir maion

par sos-math(21) » dim. 6 mars 2016 10:26

Bonjour,
tu as bien \(x_I=\frac{d+1}{2}\) et \(y_I=\frac{d'}{2}\) en disant que I est le milieu de [BD].
En disant que I est aussi le milieu de [AC], tu obtiens que \(\frac{x_A+x_C}{2}=x_I=...\) et \(\frac{y_A+y_C}{2}=y_I=...\).
Un petit schéma peut t'aider :
Repere_0.jpg
Bonne continuation

Re: devoir maion

par Alexandre » dim. 6 mars 2016 10:02

Bonjour je ne comprend pas du tout comment trouver C j'ai trouver I mais C je n'y arrive pas aider moi svp.

Re: devoir maion

par SoS-Math(11) » mer. 20 mars 2013 20:56

Bonsoir,

Non, tu dois réutiliser la même formule : \(\frac{x_A+x_C}{2}=x_I\) comme \(x_I=\frac{d+1}{2}\) et \(x_A=0\) car A est l'origine tu peux en déduire \(x_C\), procède de même pour \(y_C\).

Bon courage

Re: devoir maion

par anabelle » mer. 20 mars 2013 20:32

les coordonnées du point C sont égales à xA + xC ; yA + yC

Re: devoir maion

par sos-math(20) » mer. 20 mars 2013 20:01

Si, tu dois utiliser la même formule.

Bon courage.

SOS-math

Re: devoir maion

par anabelle » mer. 20 mars 2013 18:49

et pour calculer les coordonnées de c on fait comment car si j'ai compris on ne peut pas utiliser cette formule

Re: devoir maion

par SoS-Math(11) » mer. 20 mars 2013 18:46

Je reprend l'écritue, c'est bien \(\frac{d^,}{2}\), excuse le bug!

Re: devoir maion

par SoS-Math(11) » mer. 20 mars 2013 18:44

Ok c'est bien \(\frac{d'}{2}\)
Continue comme cela.

Re: devoir maion

par anabelle » mer. 20 mars 2013 18:39

merci beaucoup je pense avoir compris

pour y I je trouve 0 + d' / 2

Re: devoir maion

par sos-math(20) » mer. 20 mars 2013 18:34

Le résultat est bien \(\frac {1+d}{2}\) et c'est tout ! Cela ne vaut pas 0,5 car l'abscisse du point D vaut d et pas un nombre. Tu ne dois pas prendre la valeur numérique que tu as sur ta figure (si tu en as fait une) mais garder la lettre d tout au long des calculs.

SOS-math

Haut