Bonsoir Eva,
Reprenons tout çà calmement :
a) y > 5 et y > (ou égal) 0
Dans chacune de vos questions il y a 2 conditions
Pour visualiser sur la droite on peut utiliser 2 couleurs différentes et les "solutions" seront les nombres coloriés avec les deux couleurs...
Pour l'écriture de l'intervalle correspondant il faut "relire" de gauche à droite
Si le nombre "du bout" ( borne de l'intervalle ) ne fait pas parti de l'ensemble, on tourne les crochets vers l'extérieur
et on ne peut pas "enfermer" - \(\infty\) ni +\(\infty\)
donc pour a ) ] 5 ; + \(\infty\)[
b) y inférieur ou égal à 3,5 et y supérieur à -19
Votre proposition est incorrecte :b) [3,5 ; -19[ il faut écrire : ]-19 ; 3,5 ] on lit de "gauche à droite" dans l'ordre croissant !
sinon les crochets indiquent bien que -19 ne fait pas parti de l'ensemble et que 3,5, lui, fait parti des solutions.
c) y supérieur à 5 et y inférieur ou égal à 0
Il n'y a pas de nombres satisfaisant à ces 2 conditions...aucun nombre n'est coloriés avec les 2 couleurs en même temps. On dit que l'ensemble est vide .
Même chose pour d ...
Sinon : pour répondre à votre dernière question...inutile de mettre 0 sur les droites graduées
S'il y a plus de 2 nombres sur la droite graduée, il faut
choisir une unité et la respecter ce qui sera un peu plus long...
Est-ce un peu plus clair à présent?
A bientôt.