par SoS-Math(11) » mer. 21 sept. 2011 17:36
Bonjour,
1) Tu as du calculer les longueurs AB et AC pour vérifier que tu as trouvé la même longueur et que le triangle est isocèle. La formule qui te donne la longueur est \(AB=\sqrt{(x_B-x_A)^2+(y_A-y_B)^2}\).
2) Vérifie que H(-2,0) est le milieu de [BC] et calcule BC puis AH ; l'aire est \(\frac{AH\times{BC}}{2}\).
3) Calcule CH, le triangle ACH est rectangle en H et \(cos(\widehat{ACH})=\frac{CH}{CA}\), avec la touche \([cos^{-1}]\), déduis l'angle C, puis le B puis le A sachant qu'à eux trois ils font 180°.
4) E est tel que [AE] et [BC] ont les même milieu : H, trouve-le sur le dessin puis fais les calculs pour prouver que c'est bien le point que tu as découvert, ses coordonnées sont négatives et entières.
5) Calcule les distances DB et DC, si elles sont égales D est sur la médiatrice, sinon D n'est pas sur la médiatrice.
Bonne continuation.
Bonjour,
1) Tu as du calculer les longueurs AB et AC pour vérifier que tu as trouvé la même longueur et que le triangle est isocèle. La formule qui te donne la longueur est [tex]AB=\sqrt{(x_B-x_A)^2+(y_A-y_B)^2}[/tex].
2) Vérifie que H(-2,0) est le milieu de [BC] et calcule BC puis AH ; l'aire est [tex]\frac{AH\times{BC}}{2}[/tex].
3) Calcule CH, le triangle ACH est rectangle en H et [tex]cos(\widehat{ACH})=\frac{CH}{CA}[/tex], avec la touche [tex][cos^{-1}][/tex], déduis l'angle C, puis le B puis le A sachant qu'à eux trois ils font 180°.
4) E est tel que [AE] et [BC] ont les même milieu : H, trouve-le sur le dessin puis fais les calculs pour prouver que c'est bien le point que tu as découvert, ses coordonnées sont négatives et entières.
5) Calcule les distances DB et DC, si elles sont égales D est sur la médiatrice, sinon D n'est pas sur la médiatrice.
Bonne continuation.