par sos-math(21) » lun. 5 févr. 2024 17:35
Bonjour,
pour B∩C (qui se lit B inter C), c'est l'intersection des deux événements : cet événement est constitué des issues qui vérifient B et C : son effectif est égal à la valeur qui se situe à l'intersection de la ligne B et de la colonne C dans le tableau.
Pour B∪C, (qui se lit B union C), c'est la réunion des deux événements : cet événement est constitué des issues qui vérifient B ou C ("ou" inclusif) : son effectif est égal à la somme des valeurs qui appartiennent à la ligne B ou à la colonne C dans le tableau. Cela correspond bien à ce que tu as décrit.
Je te laisse faire les calculs
Bonjour,
pour B∩C (qui se lit[i] B inter C[/i]), c'est l'intersection des deux événements : cet événement est constitué des issues qui vérifient B et C : son effectif est égal à la valeur qui se situe à l'intersection de la ligne B et de la colonne C dans le tableau.
Pour B∪C, (qui se lit[i] B union C[/i]), c'est la réunion des deux événements : cet événement est constitué des issues qui vérifient B ou C ("ou" inclusif) : son effectif est égal à la somme des valeurs qui appartiennent à la ligne B ou à la colonne C dans le tableau. Cela correspond bien à ce que tu as décrit.
Je te laisse faire les calculs