par sos-math(13) » dim. 7 oct. 2012 14:45
Bonjour,
je ne sais pas si tu parles de l'exercice 1 ou de l'exercice 2.
Si c'est le 1, tu sais d'après le cours par quoi est représentée une fonction linéaire. Et tu connais un point par lequel passe cette représentation. Il reste à bien comprendre le rôle du "coefficient directeur". C'est certainement indiqué dans ton cours, et c'est ce qui t'évitera de donner une valeur particulière à x. Reviens sur le forum si tu ne comprends pas les indications de ton cours.
Pour le 2, ma réponse est à peu près la même, mais ton travail se fait en sens inverse : lecture du coefficient directeur sur le graphique.
Bon courage.
Bonjour,
je ne sais pas si tu parles de l'exercice 1 ou de l'exercice 2.
Si c'est le 1, tu sais d'après le cours par quoi est représentée une fonction linéaire. Et tu connais un point par lequel passe cette représentation. Il reste à bien comprendre le rôle du "coefficient directeur". C'est certainement indiqué dans ton cours, et c'est ce qui t'évitera de donner une valeur particulière à x. Reviens sur le forum si tu ne comprends pas les indications de ton cours.
Pour le 2, ma réponse est à peu près la même, mais ton travail se fait en sens inverse : lecture du coefficient directeur sur le graphique.
Bon courage.