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Re: DM

par SoS-Math(25) » ven. 1 mai 2015 12:51

Bonjour Clara,

Pour calculer AH, tu peux utiliser la trigonométrie dans le triangle rectangle AHB...

Pour l'aire de ACH, il manque une information je pense. En effet, tu pourrais tirer le point C vers la gauche indéfiniment sur la droite (HB) sans modifier les données mais l'aire deviendrait de plus en plus grande...

Bon courage !

Re: DM

par Clara » ven. 1 mai 2015 12:38

Merci. J'ai un autre petit problème au dernier exercice. Il y'a cette figure :

http://www.zupimages.net/up/15/18/qsxh.png

J'ai trouvé les deux angles, ainsi que la longueur de BH, mais une question demande de "Prouver que AH= 3 racine carrée de 3" comment faire ? Il faut également calculer l'aire de ACH, mais je ne vois pas comment faire puisqu'il n'y'a pas la valeur de AC.

Merci

Re: DM

par sos-math(21) » jeu. 30 avr. 2015 20:52

Bonsoir,
Effectivement dans ton cours, tu as du voir que l'équation \(X^2=a\), avec \(a>0\), a pour solutions \(X=-\sqrt{a}\) et \(X=\sqrt{a}\).
Bonne continuation

Re: DM

par Clara » jeu. 30 avr. 2015 17:52

Je veux bien que les solutions de l'équations soient 0 ou -5, mais quelles sont les étapes pour le démontrer ? Faut-il simplement dire que "la solution de (x+5)²=25 est x+5=5 ou x+5 =-5" ? Où ai-je oublié le moyen de faire cela dans mon cours ?

Re: DM

par sos-math(27) » jeu. 30 avr. 2015 11:00

Bonjour clara,
Deux nombres ont pour carré 25, il s'agit de 5 et de -5,
pour que x soit solution de (x+5)²=25, il faut donc : soit que x+5=5 ou bien x+5 = -5

je te laisse calculer alors les valeurs de x solution.
à bientôt

Re: DM

par Clara » mer. 29 avr. 2015 13:38

Merci ! Pour un autre exercice du DM j'aimerais de l'aide :
Il faut résoudre l'équation (x+5)² = 25. Comment faire avec le ² ?

Merci.

Re: DM

par sos-math(21) » jeu. 23 avr. 2015 14:43

Bonjour,
commence par séparer ton calcul en un produit de de deux fractions de nombres de la même "famille" :\(A=\frac{3\times 1,8}{6}\times\frac{10^2\times 10^{-3}}{10^4}\) puis calcule ces deux fractions en utilisant les règles adaptées sur chaque famille de nombres.
Une fois ces deux fractions calculées, tu dois avoir un nombre de la forme \(a\times 10^n\) : l'écriture scientifique de ce nombre sera telle que \(a\) sera compris entre 1 et 9,99... . il s'agira de régler le décalage de la virgule et d'adapter l'exposant en conséquence.
La valeur décimale est la valeur que l'on obtient en traduisant la puissance de 10 par un décalage.
Bon courage

DM

par Clara » jeu. 23 avr. 2015 12:32

Bonjour, j'ai un petit problème avec certaines parties de mon exercices de DM.

Pour l'exercice 1, la question 2) :

"2a. Donner l'écriture décimale de B.
b. Exprimer B en écriture scientifique"

Voilà le calcul concerné :

http://www.zupimages.net/up/15/17/6rxd.png

Je ne vois pas comment donner un résultat décimal, ni en écriture scientifique.

Mon second problème :

Exercice 2, la question 1.b :

"Le triangle ABC est-il rectangle ? Justifier"

Il est bien rectangle. Pour le justifier, je n'ai que les mesures des 3 côtés, faut-il utiliser la réciproque de Pythagore ? Merci.

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