par sos-math(21) » dim. 27 janv. 2013 21:28
Bonsoir,
je prends le sujet en route et je ne me prononcerai pas sur l'obtention de l'équation (je ne sais pas si c'est la bonne ou non)
Si tu es parvenu à \(\frac{2}{6}=\frac{x}{x+4,5}\), le produit en croix permet de tout mettre "en ligne" (on fait disparaitre des quotients) :
\(2(x+4,5)=6x\), et là, on développe pour faire disparaitre les parenthèses et pouvoir regrouper les termes inconnus :
\(2x+9=6x\). Je te laisse terminer, c'est une équation de niveau quatrième...
Bon courage
Sos math
Bonsoir,
je prends le sujet en route et je ne me prononcerai pas sur l'obtention de l'équation (je ne sais pas si c'est la bonne ou non)
Si tu es parvenu à [tex]\frac{2}{6}=\frac{x}{x+4,5}[/tex], le produit en croix permet de tout mettre "en ligne" (on fait disparaitre des quotients) :
[tex]2(x+4,5)=6x[/tex], et là, on développe pour faire disparaitre les parenthèses et pouvoir regrouper les termes inconnus :
[tex]2x+9=6x[/tex]. Je te laisse terminer, c'est une équation de niveau quatrième...
Bon courage
Sos math