DM sur Généralités sur les fonctions et Résolutions graphi

Répondre


Veuillez faire glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Propositions de réponse
  • 49
  • 9
  • 5
  • 7
Réponse

Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : DM sur Généralités sur les fonctions et Résolutions graphi

Re: DM sur Généralités sur les fonctions et Résolutions grap

par SoS-Math(34) » jeu. 31 janv. 2019 13:04

Bonjour Laetitia,

L'objectif du site n'étant pas que nous résolvions l'exercice à votre place, il est important que tu précises ta question et que tu nous indiques ce que tu as déjà traité pour que nous puissions t'aider.
Je t'invite donc à préciser tes questions si tu veux que nous t'aidions.

Bonne journée
sosmaths

DM sur Généralités sur les fonctions et Résolutions graphi

par Laëtitia » mer. 30 janv. 2019 15:00

Bonjour, Besoin d'un coup de pouce pour mon DM demain en mathématiques.Pourriez vous s'il vous plait m'aider sur 2 exercice que je vais citer ci dessous.D'avance grand merci

EX 1 :Partie A : On considère la fonction f définie sur [0 ; 3] par : f (x)=2x2−8x+15 . 1. Calculer l’image de 0 par f. 2. Déterminer par le calcul le ou les antécédents de 15. 3. Vérifier que f peut s’écrire sous la forme : f (x)=2(x−2)2+7 .
4. a. Compléter le tableau de valeurs ci-dessous: x 0 0,5 1 1,5 2 2,5 3 f (x)
b. Tracer dans un repère adapté la courbe représentative de f. 5. Établir le tableau des variations de f sur l’intervalle [0 ; 3].
Partie B : Un afficheur souhaite créer un nouveau panneau publicitaire. Pour cela, il crée le modèle ci-dessous. ABCD est un rectangle de dimensions AB = 5 et AD = 3. Pour tout x appartenant à [0 ; 3], on place les points M, N, P et Q sur les côtés du rectangle tels que : AM = BN = CP = DQ = x . On note A(x) l’aire du parallélogramme MNPQ. 1. a. Exprimer en fonction de x les aires des triangles MBN et NCP. b. Déduire en fonction de x l’aire du parallélogramme MNPQ. 2. Déterminer la valeur de x pour laquelle l’aire de MNPQ est minimale. Justifier

EX 2 : On a interrogé des fumeurs à la sortie du lycée sur le nombre de cigarettes qu'ils fument au cours d'une journée au lycée.
Les résultats ont été recueillis et sont rassemblés dans le tableau ci-dessous.
Nombre de cigarettes 1 2 3 4 5 6 7 8 9 total
Effectifs 26 37 66 75 35 31 15 12 3
Fréquences (en %)
Effectifs cumulés croissants

1. Remplir le tableau.
2. À l'aide de votre calculatrice, donner les indicateurs suivants : Me = …......................... ̄ x=.................... Q1 = …......................... Q3 = ….............................. n = …......................... minX = …............................ maxX = …...............................
3. Pour chaque indicateur trouvé précédemment, faire une phrase expliquant sa signification dans le contexte du problème.

Mille merci si quelqu'un peut m'aider

Haut