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Re: dm

par SoS-Math(7) » ven. 7 oct. 2016 22:20

Bonne soirée et à bientôt.

Re: dm

par senga » ven. 7 oct. 2016 20:31

merci de m avoir aider enfin mon devoir est fini

Re: dm

par SoS-Math(30) » ven. 7 oct. 2016 20:00

Oui c'est bien cela qu'il faut remarquer.

SoSMath

Re: dm

par senga » ven. 7 oct. 2016 15:34

je remarque que dan ce tableau il y a toujours les meme nombre ou leurs opposés don on trouve que ab=(-a)(-b) et que -a(b)=-(ab)=a(-b)

Re: dm

par SoS-Math(30) » ven. 7 oct. 2016 13:46

Bonjour Senga,

Pour comprendre le post précédent, il faut savoir que \((-1)\times a = -a\).
Sinon tu peux raisonner avec la règle des signes comme tu l'as fait plus haut mais attention le produit ab n'est pas toujours positif (dans la première ligne par exemple).

SoSMath

Re: dm

par senga » ven. 7 oct. 2016 08:33

je n y arrive vraiment pas

Re: dm

par sos-math(21) » ven. 7 oct. 2016 08:24

Bonjour,
il faut faire appel à la règle des signes ou alors travailler comme cela : \((-a)\times(-b)=(-1)\times a\times (-1)\times b=(-1)\times (-1)\times a\times b=a\times b\).
Essaie de refaire cela en traduisant le signe - (prendre l'opposé) en une multiplication par -1 que tu pourras déplacer.
Bonne continuation

Re: dm

par senga » ven. 7 oct. 2016 06:36

bonjour bonc pour finir
je remarque que selon la formule on obtien des resultats opposé. Avec un seul signe negatif on obtien l oppose de ab dan -(a)b ; -(ab) ; a(-b)
avec 2 signe negatif on obtient le meme resutat positif de ab pour -(a)(-b)
cela suffit il pour terminer ma quetion b)
merci

Re: dm

par SoS-Math(7) » jeu. 6 oct. 2016 22:05

Bonsoir Senga

Tu dois remarquer que \((-a)b=a(-b)=-(ab)\) d'une part et que d'autre part \(ab=(-a)(-b)\). Pour justifier cela, reprends les règles de la multiplication des nombres relatifs.

Je te laisse réfléchir.

Re: dm

par senga » jeu. 6 oct. 2016 15:41

oui je vois que les colonne sont identique ma je sais pas l ecrire comme il faut commenil faut justifier merci

Re: dm

par sos-math(21) » jeu. 6 oct. 2016 14:49

Bonjour,
c'est mieux après correction. Tu dois remarquer que des colonnes sont identiques...
Bonne justification

Re: dm

par senga » jeu. 6 oct. 2016 10:36

j ai fais deux erreur
en fait la colonne -(ab) =12 7.5 -10 -40

Re: dm

par senga » jeu. 6 oct. 2016 09:10

bonjour voila mon exercise
j ai aussi corrige le tableau 1 e 22.50 voila plus qu a justifier
merci
Fichiers joints
ex 2.jpg

Re: dm

par sos-math(21) » jeu. 6 oct. 2016 07:10

Bonjour,
demander \(-a\) revient à prendre l'opposé de \(a\) donc si \(a=-2\) son opposé \(-a\) est égal à \(2\).
Dans le 2 si \((-a)\times b=10\) avec \(b=-5\) alors \(-a=10\div b=10\div(-5)=-2\) donc \(a=2\) et \((-a)\times(-b)=(-2)\times 5=-10\) car \(-b\) est l'oposé de \(b\). Comme \(b=-5\), l'opposé de \(b\) est égal à \(5\).
Est-ce plus clair ?

Re: dm

par senga » mer. 5 oct. 2016 20:28

pourquoi dans lexercice 2 (-a)b=-10
-2*-5=10

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