Devoir maison sur les racines carrées

Répondre


Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Devoir maison sur les racines carrées

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(30) » sam. 27 févr. 2016 21:26

Si c'est P=-19 que tu as trouvé alors non, reprends tes calculs et fais en nous part pour détecter ton erreur.

SoSMath

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » sam. 27 févr. 2016 17:51

Bonjour,
Pour la question 2 de l'exercice 3 j'ai trouvé comme résultat : -19.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le bon résultat.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(9) » sam. 27 févr. 2016 16:07

Bonjour Sophie,

Il suffit de donner une valeur approchée de 1/12
ou de dire que 1/12 est une fraction irréductible ...

SoSMath.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » sam. 27 févr. 2016 15:52

Bonjour,
A la question 1 de l'exercice 3 j'ai trouvé comme résultat 1 sur 12. La consigne me demande si c'est un nombre entier, justifier. C'est une fraction, ce n'est donc pas un nombre entier, mais comment justifier ?
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(25) » ven. 26 févr. 2016 18:33

Effectivement, x-1 est le premier nombre, x le deuxième et x+1 le troisième. Cela correspond donc à ce que tu as trouvé.

Pour l'exercice 3 1), il faut développer l’expression N et regarder le résultat.

Pour le 3 2), il faut mettre au même dénominateur pour additionner deux fractions.

Bon courage

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » ven. 26 févr. 2016 17:50

Bonjour,
J'ai résolu l'équation et j'ai trouvé le nombre 40.
Ce qui es je pense normal vue qu'il fait partie de mes trois nombres trouvé.

Pourrais-je avoir des pistes pour résoudre l'exercice 3 et l'exercice 4 ?
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(25) » ven. 26 févr. 2016 15:26

C'est cela. Maintenant tu souhaites que ce résultat soit égal à 4802. Tu obtiens donc une équation :

\(~ 3x^2 + 2 = 4802\)

Il reste à résoudre ceci et tu obtiendras tes trois nombres.

A bientôt

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » ven. 26 févr. 2016 14:50

Bonjour,
Le résultat que j'ai trouvé au développement de E est :
3Xau carré + 2

J'ai réduis après avoir développer comme la consigne l'indiquait.
Je ne vois pas comment trouver ces trois nombre avec le résultat trouvé.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(25) » ven. 26 févr. 2016 12:20

Bonjour Sophie,

Effectivement, tu as trouvé ces trois nombres. La question principale étant : Coment as-tu fait ?

Si tu as trouvé ces trois nombres avec de la chance, c'est déjà ça mais ici, on te demandait de développer l'expression E. Qu'as-tu trouvé ?

A partir de cette expression, on peut retrouver ces trois nombres.

A bientôt

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » ven. 26 févr. 2016 11:50

Bonjour,
J'ai expliquer mon raisonnement comme ceci :
39au carré = (j'ai mis le résultat)
40au carré = (" ")
41au carré = (" ")

L____________________________l
Ensuite j'ai calculer la somme des 3résultats en ligne pour arriver au résultat final 4802.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par sos-math(28) » jeu. 25 févr. 2016 19:37

Bonsoir Sophie
Tu as bien trouvé les 3 nombres 39 40 et 41, mais il faut expliquer ton raisonnement.
Bon courage

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » jeu. 25 févr. 2016 18:10

Oui j'ai vérifier que le résultat était 4802, je ne vois pas où j'ai pu me tromper.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(9) » jeu. 25 févr. 2016 17:56

Sophie,

pour tes entiers consécutifs, as-tu vérifier que 39²+40²+41² = 4802 ? Je ne crois pas ...
Utilise le développement de E pour trouver la solution ....

Je préfère cette factorisation pour G !
Ok pour 5.

SoSMath.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » jeu. 25 févr. 2016 17:50

J'ai corriger mon erreur pour G
G = 4Xau carré - 100
G = (2X)au carré - 10au carré
G = (2X + 10) (2X - 10)

Pour les trois entiers naturels consécutif dont la somme des carrés est égal à 4802, ce sont les entiers 39, 40 et 41.
Et pour l'entier naturel dont le carré du double est égal à 100 j'ai penser à 10 mais je n'en suis pas sûr.
2 x 5 = 10
10au carré = 100
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(9) » jeu. 25 févr. 2016 17:23

Sophie,

trois entiers naturels consécutifs peuvent s'écrire x-1, x et x+1 où x est un entier quelconque ... d'où le lien avec le calcul précédent.

Pour G c'est faux ! \((a-b)^2\neq a^2-b^2\) ...
Si x est ton entier. Quel est son double ? Quel est le carré du double ?
Pour faire le calcul, utilise la factorisation de G.

SoSMath.

Haut