Devoir maison sur les racines carrées

Répondre


Veuillez faire glisser les différentes réponses possibles dans la liste appropriée. Ceci est une mesure permettant de lutter contre les inscriptions automatisées.
Propositions de réponse
  • 5
  • 9
  • 7
  • 49
Réponse

Aide syntaxe LaTeX
Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Devoir maison sur les racines carrées

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(30) » sam. 27 févr. 2016 21:26

Si c'est P=-19 que tu as trouvé alors non, reprends tes calculs et fais en nous part pour détecter ton erreur.

SoSMath

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » sam. 27 févr. 2016 17:51

Bonjour,
Pour la question 2 de l'exercice 3 j'ai trouvé comme résultat : -19.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le bon résultat.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(9) » sam. 27 févr. 2016 16:07

Bonjour Sophie,

Il suffit de donner une valeur approchée de 1/12
ou de dire que 1/12 est une fraction irréductible ...

SoSMath.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » sam. 27 févr. 2016 15:52

Bonjour,
A la question 1 de l'exercice 3 j'ai trouvé comme résultat 1 sur 12. La consigne me demande si c'est un nombre entier, justifier. C'est une fraction, ce n'est donc pas un nombre entier, mais comment justifier ?
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(25) » ven. 26 févr. 2016 18:33

Effectivement, x-1 est le premier nombre, x le deuxième et x+1 le troisième. Cela correspond donc à ce que tu as trouvé.

Pour l'exercice 3 1), il faut développer l’expression N et regarder le résultat.

Pour le 3 2), il faut mettre au même dénominateur pour additionner deux fractions.

Bon courage

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » ven. 26 févr. 2016 17:50

Bonjour,
J'ai résolu l'équation et j'ai trouvé le nombre 40.
Ce qui es je pense normal vue qu'il fait partie de mes trois nombres trouvé.

Pourrais-je avoir des pistes pour résoudre l'exercice 3 et l'exercice 4 ?
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(25) » ven. 26 févr. 2016 15:26

C'est cela. Maintenant tu souhaites que ce résultat soit égal à 4802. Tu obtiens donc une équation :

 3x2+2=4802

Il reste à résoudre ceci et tu obtiendras tes trois nombres.

A bientôt

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » ven. 26 févr. 2016 14:50

Bonjour,
Le résultat que j'ai trouvé au développement de E est :
3Xau carré + 2

J'ai réduis après avoir développer comme la consigne l'indiquait.
Je ne vois pas comment trouver ces trois nombre avec le résultat trouvé.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(25) » ven. 26 févr. 2016 12:20

Bonjour Sophie,

Effectivement, tu as trouvé ces trois nombres. La question principale étant : Coment as-tu fait ?

Si tu as trouvé ces trois nombres avec de la chance, c'est déjà ça mais ici, on te demandait de développer l'expression E. Qu'as-tu trouvé ?

A partir de cette expression, on peut retrouver ces trois nombres.

A bientôt

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » ven. 26 févr. 2016 11:50

Bonjour,
J'ai expliquer mon raisonnement comme ceci :
39au carré = (j'ai mis le résultat)
40au carré = (" ")
41au carré = (" ")

L____________________________l
Ensuite j'ai calculer la somme des 3résultats en ligne pour arriver au résultat final 4802.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par sos-math(28) » jeu. 25 févr. 2016 19:37

Bonsoir Sophie
Tu as bien trouvé les 3 nombres 39 40 et 41, mais il faut expliquer ton raisonnement.
Bon courage

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » jeu. 25 févr. 2016 18:10

Oui j'ai vérifier que le résultat était 4802, je ne vois pas où j'ai pu me tromper.
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(9) » jeu. 25 févr. 2016 17:56

Sophie,

pour tes entiers consécutifs, as-tu vérifier que 39²+40²+41² = 4802 ? Je ne crois pas ...
Utilise le développement de E pour trouver la solution ....

Je préfère cette factorisation pour G !
Ok pour 5.

SoSMath.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par Sophie » jeu. 25 févr. 2016 17:50

J'ai corriger mon erreur pour G
G = 4Xau carré - 100
G = (2X)au carré - 10au carré
G = (2X + 10) (2X - 10)

Pour les trois entiers naturels consécutif dont la somme des carrés est égal à 4802, ce sont les entiers 39, 40 et 41.
Et pour l'entier naturel dont le carré du double est égal à 100 j'ai penser à 10 mais je n'en suis pas sûr.
2 x 5 = 10
10au carré = 100
Merci.

Re: Devoir maison sur les racines carrées

par SoS-Math(9) » jeu. 25 févr. 2016 17:23

Sophie,

trois entiers naturels consécutifs peuvent s'écrire x-1, x et x+1 où x est un entier quelconque ... d'où le lien avec le calcul précédent.

Pour G c'est faux ! (ab)2a2b2 ...
Si x est ton entier. Quel est son double ? Quel est le carré du double ?
Pour faire le calcul, utilise la factorisation de G.

SoSMath.

Haut