dm sur les identités remarquables urgent !!

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Re: dm sur les identités remarquables urgent !!

par sos-math(27) » dim. 25 oct. 2015 14:44

Bonjour Romance,
Tu peux donc commencer tranquillement le travail demandé :
Exercice 1: Soit A= (x+5) (x-2) -6(x+5).
- Développe et réduis l'expression A.
- Factorise A.
- Résous l'équation (x+5)(x-8)=0
Exercice 2: Soit B= (3x+4)² -81.
-Développe l'expression B.
-Factorise B.
-Calcul B pour x= -5 puis x= 5/3
Je reste à l'écoute si tu as des difficultés, mais il faut poser des questions précises.
à bientôt

Re: dm sur les identités remarquables urgent !!

par romance » dim. 25 oct. 2015 14:40

oui je sais factoriser et developper

Re: dm sur les identités remarquables urgent !!

par SoS-Math(9) » sam. 7 mars 2015 18:26

Bonjour Romance,

Tout d'abord sur ce forum on commence un message par une formule de politesse telle que "bonjour".
Ensuite nous ne faisons pas les exercices des élèves mais nous les aidons à les résoudre.

Sais-tu développer ? factoriser ?

SoSMath.

dm sur les identités remarquables urgent !!

par romance » sam. 7 mars 2015 17:54

Exercice 1: Soit A= (x+5) (x-2) -6(x+5).
- Développe et réduis l'expression A.
- Factorise A.
- Résous l'équation (x+5)(x-8)=0
Exercice 2: Soit B= (3x+4)² -81.
-Développe l'expression B.
-Factorise B.
-Calcul B pour x= -5 puis x= 5/3
- Résous l'équation B= 0.
Exercice 3: Soit C= (3x+ 2)²- (5-2x) (3x+2)
- Développer et réduire l'expression C.
- Factoriser C.
- Calculer la valeur de C pour x= -2
-Résoudre l'équation (3x+2) (5x-3)=0
Les solutions de cette équation sont-elles des nombres décimaux ?
Exercice 4: Soit G= x²-4 et H= (x+2) (3x+1)- (x+2) (2x+3)
- Calculer G pour x= 0 puis pour x= 1.
Calculer H pour x= 0 puis pour x= 1.
- En factorisant G et en factorisant H , prouver que G= H quelle que soit la valeur de x.
- Pour quelles valeurs de x a t-on G= 0 ?
Exercice 5: - Choisir un nombre.
-Lui ajouter 4.
- Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi.
- Ajouter 4 à ce produit.
- Écrire le résultat.
a) Écrire les calculs permettant de vérifier que si l'on fait fonctionner ce programme avec le nombre -2, on obtient 0.
b) Donner le résultat fourni par le programme lorsque le nombre choisi est 5.
c) Faire deux autres essais en choisissant à chaque fois un nombre entier et écrire le résultat obtenu sous la forme du carré d'un autre nombre entier.
d) En est-il toujours ainsi lorsqu'on choisit un nombre entier au départ de ce programme de calcul ?
voila merci de m’aider car je comprend vraiment rien ....

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